Critique de prune42

Dans ce cinquième album, la jeune Cerise va se replonger dans ses souvenirs pour chercher à savoir qui était son père qu'elle a si peu connu. Elle se rappelle ses premières semaines dans sa nouvelle école et les débuts de l'amitié avec Line et Erica puis comment elle est sortie de son immense tristesse grâce à l'aide d'Annabelle Desjardins. Cerise va découvrir qui était ce père, va faire la paix avec ses souvenirs pour se pardonner à elle-même et à sa mère. Ainsi Cerise pourra re-sourire à la vie et faire de nouveaux projets en famille.

Ayant eu un coup de coeur pour les quatre premiers tomes des Carnets de Cerise, j'étais impatiente de découvrir ce dernier tome et en même temps un peu triste car je vais devoir maintenant laisser notre jeune héroïne vivre sa vie.
Comme les précédents volumes, ce livre jeunesse m'a beaucoup plu, l'histoire de Cerise qui découvre qui était réellement son père est pleine d'émotions. On la voit grandir et devenir plus mûre au fil du temps, ce n'est plus simplement une petite fille mais une toute jeune fille.
En même temps, ce volume nous rappelle les livres précédents, on retrouve des personnages présentés par ailleurs, ils nous évoquent de bons souvenirs de lecture.
J'ai lu ce cinquième tome à distance des autres par nécessité puisque j'étais en liste d'attente pour ce livre à la médiathèque de ma commune, je dois reconnaître que je ne me rappelais pas de tout, c'est dommage. Si vous en avez la possibilité, lisez donc les cinq tomes de façon assez rapprochée.
Encore une fois, les dessins sont magnifiques, les couleurs sont bien choisies, douces, j'aime particulièrement les extraits du journal intime de Cerise qui jalonnent le livre.
Ce volume s'achève sur une tonalité joyeuse, on voit Cerise heureuse, on se réjouit pour elle et on lui souhaite plein de belles choses à venir ! Bravo Joris Chamblain et Aurélie Neyret pour ce travail superbe !