Critique de Elodie-Liseuse-Lifestyle

C'est la fin d'une saga de bande dessinée jeunesse que j'ai pris grand plaisir à découvrir. Une merveille du premier au dernier tome. Voir Cerise évoluer au fils des tomes, grandir, prendre de l'assurance, se faire des amies fidèles, voir la relation avec sa mère changer et comprendre sa façon de voir la vie, comprendre son comportement, ses mystères. Un vrai moment de lecture hors du temps.

Ce dernier tome ne déroge pas à la règle en ce qui concerne les planches et la colorisation magnifique, l'histoire émouvante et touchante et la poésie de l'oeuvre. Cerise nous émues en se remémorant sont passé, un passé difficile où elle a perdu un être cher à son coeur. Des souvenirs enfouis, sa rencontre avec ses deux meilleures amies, la rancoeur envers sa mère et elle-même. J'ai été happée par les sentiments de Cerise. C'est une vague de souvenirs, de penser et d'amour qui bouleverse le lecteur. Ce tome a été difficile sur plusieurs points, c'est le dernier de cette magnifique saga et c'est aussi le tome, le plus émouvant. Celui qui donne la boule au ventre, qui donne la larme à l'oeil, qui touche en plein coeur.

Des premières neiges aux perséides, donnent les réponses à toutes les questions que l'on a pu se poser pendant la lecture des quatre premiers tomes. Il permet d'achever cette saga sur une note d'espoir, une note d'amour et un soupçon de nostalgie. J'ai refermé cette saga avec le sourire et les larmes à la fois, un mélange de sentiments divers qui me conforte dans le choix de cette lecture et l'idée de les posséder plus tard. Cerise aura changé à jamais mon avis sur la lecture de bande dessinée jeunesse, elle m'aura embarqué dans son monde avec une telle facilité. Les carnets de Cerise est tout simplement l'une des plus belles voir la plus belle saga de bande dessinée jeunesse que j'ai eu le loisir de lire.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..