Critique de DocBird

Résumé : Cerise va ouvrir son carnet pour enquêter sur un nouveau personnage, et découvrir ses secrets, et il s'agit en fait d'elle-même ! Elle va repartir dans le passé, accompagnée de sa mère, pour retrouver des souvenirs de son papa.

Mon avis : Encore un coup de coeur, comme pour les autres tomes de la série, et celui-ci clôture les carnets de Cerise de façon très touchante et très émouvante !

Cerise doit plonger dans son propre passé pour comprendre ses regrets et son sentiment de culpabilité par rapport à la mort de son père, et cela sera difficile et douloureux, mais en même temps extrêmement libérateur !
Aidée de sa mère, elle va partir en quête de ses souvenirs. le lecteur assiste alors à sa rencontre avec Line et Erica, qui vont devenir ses deux meilleures amies, au mutisme de Cerise par rapport à sa mère, à sa dépression, à sa rencontre avec la romancière Annabelle Desjardins, aux souvenirs de son papa, et à ce qui fait culpabiliser Cerise par rapport à la mort de son père.
Les mots qu'elle va pouvoir exprimer et dire vont être libérateurs, lui permettre de renouer avec sa mère, et d'envisager l'avenir. D'autant plus qu'une surprise l'attend, et le lecteur aussi.

Ce tome termine la série avec beaucoup de grâce, et permet à Cerise de pouvoir enfin faire son deuil, et de pouvoir vivre de nouvelles aventures.
Une magnifique BD à lire absolument, au chaud quand il neige, ou par une belle nuit d'été sous les étoiles filantes !

Lien : http://docbird.over-blog.com..