Critique de Felina

Felina
06 septembre 2018
La lecture du premier tome de la série "Chasseurs de livres" avait été plus qu'un plaisir, et c'était avec hâte que j'envisageais d'en lire la suite et de retrouver Emily et James dans leurs aventures. C'est un succès renouvelé et encore une fois les pages se sont tournées à une vitesse folle.

Les deux héros doivent faire face à une nouvelle énigme, jaillit par inadvertance d'un indice laisser tombé par Mr Quisling, l'un de leurs professeurs, également fan de la Chasse aux livres. Ils vont foncer tête baissée, et une nouvelle fois se mettre en danger, en quête d'indices vers le célèbre code indéchiffrable.

Les pages se tournent toutes seules, et le lecteur est ravi par cette pluie d'indices qui déferlent, et entre dans l'intrigue à deux cent à l'heure, aux côtés d'Emily et James. Même si certaines déductions sont un peu trop cousues de fil blanc, pour un adulte tout du moins, le récit est attrayant et le lecteur ne s'ennuie pas une seconde. Oscillant entre enquête policière et chasse aux trésors, l'intrigue est menées tambours battants par Jennifer Chambliss Bertman.

Le contexte du roman se déroule une nouvelle fois dans San Fransisco, et cette fois, les deux enquêteurs en herbe vont avoir l'assistance du grand frère d'Emily, bondissant d'inidices en indices vers la révélation de ce fameux code indéchiffrable. La cohésion du groupe et la persévérance sont les maîtres mots de leurs actes, au coeur de cette quête qui les captivent et les motivent pour dénicher cet individu malfaisant qui leur met des bâtons dans les roues.

Le dénouement est complet, et apporte des réponses à toutes les questions que le lecteur a pu se poser en cours de lecture. Même si certains évènements sont un peu faciles, le récit est rythmé et le lecteur ne se laisse pas une seule fois distancé. Mais qu'est ce que ça aurait été bien de sillonner les alentours de San Fransico avec eux, le taux d'adrénaline au maximum...
Lien : http://lillyterrature.canalb..