Critique de Lespagesnoiresdeceline

* A la fois glaçant et intéressant, ce livre retrace ce cold case français le plus mystérieux.

Je savais très bien quand me plongeant dans ce récit, je n'aurai pas les réponses à toutes mes questions car il s'avère que XDDL n'a jamais été retrouvé après les meurtres de sa famille en Avril 2011.

L'enquête est retranscrite dans ce livre sous biais de polar, qui est fort bien écrit et se lit très vite. Une grande partie de sa fuite est retranscrite car sa cavale dure maintenant depuis 13 ans, mais tout est passé au peigne fin.

On y apprend de nombreuses choses comme son enfance, sa famille, le comportement qu'il avait avec son entourage, son mode et son train de vie...

Tout au long de sa vie, il a fait en sorte de laisser comme une trace indélébile de son passage et de laisser personnes indifférentes.

Il est décrit comme une personne nocive, psychopathe et manipulatrice.

Beaucoup de ses "amis" ont également souffert et ont malheureusement très mal vécu tout ceci.

Une lecture que j'ai trouvé très passionnante dont certaines révélations m'ont scotché.

Un True crime incontournable.

J'ai également dans ma pal "le disparu, Xavier Dupont de ligonnes" l'enquête écrite par Anne-Sophie Martin que je lirai prochainement.

#lisezdutruecrime