Critique de Louveceltique

Après avoir écrit quelques nouvelles, un très beau livre de Haïkus, voici son premier roman et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une réussite totale en ce qui me concerne.

Les sujets abordés ici sont complexes car la bisexualité n'est pas souvent évoquée dans les livres, ni même le deuil.
Cependant l'auteur avec sa plume sensible et douce a su parfaitement nous faire découvrir la vie de Rachel.
Toutes ces questions qu'elle se pose sont si sensées, moi-même je me les suis posées en lisant.
Pourquoi la méchanceté des autres vient-elle à ce point perturber le quotidien de Rachel?

Il faut dire que Rui Chan n'épargne pas les souffrances morales à son héroïne.
Elle a su construire une histoire autour de Rachel sans que sa sexualité ne devienne le sujet principal du livre.
L'héroïne c'est Rachel.

L'auteur a su doser parfaitement, les sentiments, les rebondissements, autour de son personnage. Tout se déroule aisément, je me suis laissée porter par l'histoire.
Rachel est une femme vraie, forte qui se pose tout un tas de questions sur son avenir, que va t-elle devenir maintenant qu'elle n'est plus seule ?
Elle va comprendre avec le temps que sa bisexualité ne définit pas qui elle est, mais fait tout simplement partie d'elle. Ses choix sont les siens et ne regardent qu'elle.
Pourtant Rachel va être jugée, et pas uniquement par des inconnus mais également par ses proches.

Rui Chan a une plume douce et sensuelle et ici même les conflits se font sans haine.
Pas de violence dans l'écriture mais elle sait parfaitement nous faire comprendre le sentiment de ses personnages même en colère.
J'aime ce qu'écrit l'auteur et elle m'a une nouvelle fois surprise par son talent de transcription tout en douceur des sentiments humains.

Merci à elle pour ce très agréable moment de lecture et de réflexion.
J'ai hâte de découvrir la suite car " de surprise en surprise " sera bientôt suivit de " de mieux en mieux"

🥰 🥰 🥰
Lien : https://surlesailesdunlivre...