Enchantée de pouvoir lire un thriller chinois, j'ai commence avec enthousiasme cette lecture. Tout d'abord, j'ai été surprise par le format : ce n'est pas une seule histoire mais le recueil de plusieurs affaires du chef Kwan Chun-dok et de son disciple l'inpecteur Lok. Sur cinquante ans, il nous ait presente la resolution de plusieurs affaires par ce duo. Il est impossible de ne pas faire le rapprochement avec Agatha Christies : les dernières pages de chaque histoire recèle le denouement, les revelations avec toutes les explications des tenants et des aboutissants. Ce roman a été edité en 2016 mais je l'ai trouvé vieillot. Les histoires sont tirées par les cheveux, les personnages caricaturaux, le ryhtme poussif. Un peu déçue