Critique de hendrickxvirginie

Être lectrice Faubourg Marigny, c'est avoir le privilège de découvrir des romans coups de coeur et de pouvoir vous dire sans peur : vite ! Vite ! Il est dès aujourd'hui en librairie et il doit être entre vos mains ! Et pour cause, le chant de la vengeance est une lecture fluide et addictive !
J'ai dévoré les chapitres en répétant à mon chauve d'amour "je termine le chapitre". J'ai été envoûtée par la plume de Megan Chance et de sa façon de "posséder" ses personnages.
Entre la frivolité de Goldie, la cousine qui s'éclipse, les appréhensions de May, qui se découvre une famille aisée, l'énigmatique tante constamment dans le brouillard et chaque intervenant, vous allez être submergée par l'intensité du suspens dans lequel vous plonge l'autrice.
Le chant de vengeance, c'est être transporté dans les débuts du XXe siècle dans une San Francisco en expansion. Bien que le côté historique ne soit pas nettement décrit - je pense qu'il n'en faut pas plus ! -, nous imaginons aisément les mondanités de l'époque, l'effervescence, la condition des Chinois et les modalités parfois douteuses de l'époque.

Ce roman est porté par des personnages forts de personnalités. La finesse de la psychologie est d'ailleurs subtilement décrite.
J'ai aimé la force de May, son envie de devenir une femme moderne et indépendante. J'ai aimé découvrir en même temps que May les sombres secrets de cette famille si parfaite d'apparence.
Dettes, corruptions, jeu, meurtre, énigme et éclat, le chant de la vengeance est une véritable pépite qu'il ne faut pas tarder à découvrir !