Critique de Quand_la_mouette_bouquine

*lecture terminée*

❄️ le chant de la vengeance de @chanceauthor publié chez @faubourg.marigny.

Au décès de sa mère, May reçoit une lettre de sa tante, qu'elle ne connait pas, qui l'invite à passer quelques jours chez eux. Elle fait la rencontre de sa famille de San Francisco qui est composée de sa tante qui paraît un peu folle, et de sa cousine et son oncle qui ont l'air de cacher des secrets. Elle est très vite enrôlée dans des fêtes et paillettes jusqu'au jour où la chute sera brutale.

J'ai lu ce roman en 2jours, je peux vous dire que j'ai adoré! J'ai adoré l'ambiance que l'auteure met en place. On comprend très vite que quelque chose ne va pas mais sans comprendre le pourquoi du comment.
L'écriture de l'auteure est fluide et légère, elle prend le temps de poser les bases et elle nous sert des personnages extrêmement bien travaillés. Les chapitres se lisent très très vite, on se dit allez encore un et pouf 2jours plus tard déjà fini.
Par ce livre, on apprend la vie de San Francisco en 1904 et son terrible tremblement de terre. J'avoue que je n'en savais rien et j'ai appris beaucoup de choses sur l'organisation de cette ville à cette époque. C'était tout simplement passionnant.
J'ai aimé May, une jeune fille un peu naïve au début de l'histoire et qui se transforme en femme machiavélique et son rêve d'indépendance. Mais je persiste à dire que sa vengeance aura été gentillette.
Je m'arrête là j'ai peur de trop spoilers.

Ce roman plaira à beaucoup de monde! Entre Histoire, secrets et vengeance vous passerez un excellent moment!! Il sort aujourd'hui alors foncez vite en librairie!!

@laury_anne_frut bravo pour les travaux de recherche, l'année commence fort!!!