AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Asmostark


💃🏼🖤 le chant de la vengeance - Megan Chance 🖤💃🏼
Traduction : Laura Bourgeois @faubourg.marigny

Résumé :
Après le décès de sa mère, May Kimble se retrouve seule et sans le sou, jusqu'à ce qu'une tante qu'elle ne connaît pas lui propose de venir la rejoindre à San Francisco. Elle est alors accueillie par la riche famille Sullivan et leur cercle social. Au début, May est impressionnée par l'opulence de sa nouvelle vie, mais elle sent que les zones d'ombre sont importantes chez les Sullivan. Sa cousine, la belle Goldie, disparaît souvent la nuit. Sa tante vit dans un brouillard continuel à cause du laudanum. Et l'une des servantes de la maison ne cesse de mettre May en garde. Prise dans un tourbillon de trahison, de folie et de meurtre, May risque de tout perdre, et notamment sa liberté, au profit de ceux en qui elle a le plus confiance… Et en avril 1906, la terre va trembler à San Francisco, provoquant des dégâts irrémédiables. May va se relever des ruines fumantes et réclamer ce qui lui appartient, avec une idée en tête : la vengeance…

J'ai adoré ma lecture. Je suis tout de suite entrée dans l'histoire, j'ai adoré suivre May découvrant la vie de nantis, même si sa naïveté m'agaçait, que j'avais envie de lui dire : ne prends pas tout pour argent comptant, prends du recul ma grande! On sent qu'une autre histoire se joue en coulisses mais j'avoue que je n'ai pas vu venir le rebondissement du milieu du roman, ouch je me suis sentie aussi abattue et impuissante que May.
J'ai dévoré les pages, avide de comprendre et de savoir comment les choses allaient bien pouvoir évoluer... impossible de lâcher le livre. Et l'auteure a su me faire vivre l'horreur et la désolation de San Francisco suite au terrible séisme de 1906, elle l'a tellement bien décrit que les scènes défilaient devant mes yeux comme un film.
Bref j'ai adoré cette histoire et le personnage de May Kimble, je ne peux que vous le conseiller.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}