Critique de Mespetiteschroniques

Après le décès de sa mère, May part pour San Francisco vivre chez sa tante qu'elle ne connaît pas. Elle est alors accueillie par cette riche famille et son cercle mondain. Mais une zone d'ombre plane sur ce joli tableau. Sa cousine s'absente régulièrement la nuit, sa tante vit dans un brouillard continuel à cause du laudanum et l'une des servante ne cesse de mettre May en garde. Prise dans un tourbillon de trahison, de folie et de meurtre, May perd sa liberté. Jusqu'au jour où la terre tremble à San Francisco. May peut enfin reprendre son destin en main !

Bienvenue dans le San Francisco des années 1900. Dans ce milieu jusqu'alors inconnu pour May, on va vivre avec elle les sentiments qui l'animent. On comprend très vite qu'il y a de nombreux secrets autour de cette famille et le malaise s'installe progressivement. Pauvre May qui ne voit pas venir la méchanceté, la manipulation et l'oppression ! Pauvre May qui s'attache et tente de s'intégrer dans cette famille complètement folle ! Vient alors ce sentiment d'injustice que je déteste tant, celui qui me révolte, me fait entrer dans une rage folle, m'oppresse, celui qui donne l'impression d'un étau qui se resserre. Mais May refuse la résilience. Elle garde en elle toute cette colère garder l'envie de se battre et retrouver sa liberté. La vengeance est un plat qui se mange froid. Et quelle grande classe de la part de May dans sa vengeance !

Ce roman poignant traite de folie, mais celle-ci ne se trouve malheureusement pas là où on l'attend ...