Critique de ReaderOtter

Quelle survivante !

🦦🦦🦦

Swipe pour voir un résumé de mon cru à l'antipode de la plume !

Prière d'ouvrir vos yeux pour la beauté de ce livre

🦦🦦🦦

J'ai adoré les gars. Vraiment. Ce livre m'a fait me rendre compte que j'adore l'historique.

J'aime, dans ce type, le côté assez prude et très procédurier. J'ai clairement retrouvé cela ici. Attention, il faut faire comme ceci, comme cela, pas tout de suite ainsi. Je ne sais vous dire pourquoi j'aime ça, mais ça fonctionne pour moi !

Ensuite, j'ai beaucoup aimé May, je l'ai trouvé très attachante. Elle se tient fermement à ce qu'elle connait et ce qu'elle a appris avec sa maman. Ça va lui servir, je ne vous dis pas ! J'ai apprécié de voir qu'elle se servait de son cerveau ! Et pour pas vous spoil mais pour vous donner l'eau à la bouche, elle est vachement débrouillarde et intelligence cette Madame.

Un des points centraux de l'intrigue était, pour moi, assez prévisible bien que quand l'information est tombée dans l'histoire je n'ai pas levé les yeux au ciel. Ce n'était pas trop gros ou incohérent !

Cependant, d'autres points m'ont, pour le coup, bien étonné ! Je ne vais pas vous mentir, cela fait plaisir !

La plume de l'autrice est d'une fluidité qui m'a assez déconcerté ! Effectivement, j'ai pu lire des livres historiques qui se retrouvent allourdis par une plume qui sied à l'époque mais où on y ressent de l'obligation (d'écrire comme avant). Dans ce roman-ci, la fluidité était tellement présente que j'ai pu lire 360 pages en un seul jour, et donc finir le roman, sans me sentir « lourde » de lecture !

Bon, j'étais triste de l'avoir fini, soyons honnête, j'étais vraiment triste. Parce que je trouve ce roman vraiment captivant et assez déroutant. May est une jeune adulte tellement pleine de ressource, une citation m'a d'ailleurs vraiment plu car elle résume bien May :

« Quelle survivante vous faites, May Kimble ! Vous serez la dernière parmi les ruines quand viendra la fin du monde. Vous n'avez pas besoin de moi ; vous n'avez besoin de personne"

Le retour de flamme que May a infligé à certaines personnes aurait pu être un peu plus piquant (surtout la dernière partie)

Est-ce un coup de coeur ? 🥰
Lien : https://www.instagram.com/p/..