Critique de Alcove_Alna

San Francisco, 1904. Après le décès de sa mère, May Kimble quitte New York pour rejoindre sa tante à San Francisco. May est impressionnée par la richesse et le train de vie des Sullivan. Son oncle est entrepreneur, sa tante semble perdre la tête et sa cousine, Goldie, l'entraîne dans des bals, jusqu'au jour où tout ne se passe pas comme prévu…

Ca a été la lecture marquante de mes vacances puisque j'étais aux États-Unis et notamment à San Francisco lorsque j'ai lu ce roman. du coup, je visualisais très bien les quartiers mentionnés et ça rendait les choses (un peu trop) réel.

C'est une histoire assez addictive et mystérieuse. Dès le début, on sent que quelque chose va arriver à May Kimble, elle, qui est si innocente. Sa cousine, Goldie, a un comportement très étrange. Elle semble bienveillante et gentille mais il y a quelque chose de louche.
J'étais assez angoissée pour May qui est assez naïve…

Et, quand le monde de May s'effondre, je me suis sentie impuissante et choquée. Mais elle va rebondir et se transformer en femme forte et impitoyable.

J'ai adoré la plume de Megan Chance. Elle décrit à la perfection la psychologie des personnages. Ce roman a un côté mystérieux que j'ai adoré.
Il a également un côté historique. J'ai appris beaucoup de choses sur San Francisco et son tremblement de terre.

Je ne peux que vous le conseiller et j'ai d'ailleurs bien envie de découvrir d'autres romans de cette autrice.