Critique de Clodegrans

C'est le deuxième roman de la maison d'édition Faubourg Marigny que je lis et ce fut encore une découverte que je qualifierais de distrayante. L'auteur nous entraîne au début du XXeme siècle à San Francisco. Nous y suivons May Kimble qui au décès de sa mère rejoint la famille de sa tante, des gens fortunés et arrivistes qui semblent l'accueillir à bras ouverts. Mais l'envers de décor n'est pas toujours ce qu'il semble être et notre héroïne va bien vite découvrir que quelque chose ne tourne pas rond dans cet univers fastueux. Un terrible piège va se refermer lentement sur elle. C'est le tremblement de terre qu'à connu San Francisco qui va permettre à May de se libérer et de concocter une terrible vengeance envers cette famille manipulatrice. Les pages décrivant cette catastrophe sont les plus réussies du roman. Nous vivons ce tremblement de terre comme si nous y étions. Si j'ai eu un peu de mal au début de l'histoire pour me laisser immerger totalement, j'ai ensuite tourner les pages de plus en plus vite curieuse de savoir comment l'héroïne allait se sortir de la nasse dans laquelle a voulu l'enfermer cette famille dont la traîtrise n'avait d'égale l'égoïsme et la méchanceté.