Critique de stefart0

Suite au décès de sa mère, May est recueillie par son oncle et sa tante. Si son oncle et sa cousine sont très gentils avec elle, aux petits soins même, sa tante qui est sous Laudanum, ne semble plus avoir toute sa tête et ne pense qu'à une seule chose, la mettre hors de chez elle.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance de San Francisco du début du XX iéme siècle mais aussi l'ambiance dans la maison. On sent qu'il se passe quelque chose de malsain mais nous n'arrivons pas à mettre un mot dessus.
Puis arrive la mort de sa tante qui va propulser May dans une autre dimension : qui sont ces gens avec qui elle vit ? Que lui veulent-ils vraiment ?
Tout part d'un secret de famille que May finit par découvrir et l'on passe de la douceur d'un foyer aux méandres de la méchanceté.
Concernant la vengeance, j'ai trouvé qu'elle était bien douce par rapport à ce que sa famille lui a fait subir, j'aurais aimé un peu plus de rancoeur.
J'ai beaucoup apprécié cette lecture. le tremblement de terre de San Francisco y est très bien retranscrit. Ce roman est également un beau voyage dans la haute société américaine de 1906.