Critique de LectureduDimanche

Je ne connaissais pas Megan Chance, et je dois dire que je suis très impressionnée par l'histoire qu'elle a livrée dans ce roman.

May Kimble est une jeune fille qui se retrouve seule et démunie après le décès de sa mère. Une tante qu'elle n'a jamais rencontrée l'invite chez elle, à San Francisco : May est alors accueillie par la famille Sullivan.
La jeune fille tente tant bien que mal de s'acclimater à son nouvel environnement, riche et opulent, mais comprend vite que quelque chose cloche. Goldie, sa cousine, s'évapore souvent une fois la nuit tombée. Sa tante semble vivre dans un brouillard causé par le laudanum. Un membre du personnel de la maison cherche à la mettre en garde.

Quelle histoire ! On ressent une oppression tout le long du récit. Une menace plane au-dessus de May, qui se retrouve emportée dans des histoires de folie et de meurtre.

Trahisons et complots sont au coeur de ce roman et en font un page turner passionnant. Je dois dire que j'ai eu un petit coup de coeur pour ce livre. Outre l'histoire bien ficelée et addictive, j'ai adoré ce qui se trouve autour : les décors, la période historique, etc.
L'autrice emmène son lecteur dans le San Francisco du début du XXème siècle, entre riches familles et magouilles en tout genre. J'ai beaucoup aimé le personnage de May, qui essaie de s'intégrer à ce qui semble être une jolie famille. Quand la confiance est brisée, elle se montre forte : le chant de la vengeance en tête, elle est déterminée à réclamer ce qui lui appartient.

En bref, une excellente lecture qui contient ce que j'aime : une histoire où s'entrecroisent quelques faits historiques, des personnages forts, un décor fascinant et un récit prenant de la première à la dernière page.