Critique de Fuyating

Nous ne pouvons que compatir au destin de May qui nous est narré dans ce roman, jeune femme touchante dans son désir d'appartenance à un groupe et dans sa soif d'affection.

Je suis outrée de la façon dont sa famille l'a traitée et les horreurs que peuvent engendrer l'appât du gain. J'ai lu avec avidité le chemin parcouru par May et ai été admirative de don évolution tout au long du roman.
Cette jeune fille naïve et candide a dû s'endurcir par la force des choses et n'a pas eu d'autre choix que de s'affirmer.

Megan Chance nous brosse ici le portrait de la haute société à San Francisco, les rouages de ce monde bien fermé et aux codes particuliers. Elle nous offre aussi le visage d'une ville en plein essor au début du XXème siècle, son désir de devenir un lieu moderne et incontournable, capable de tenir tête à New York.

L'écriture est fluide et agréable et ce roman se dévore. La première partie a pu paraitre un peu longue pour certains lecteurs mais cela ne m'a nullement gênée. J'ai aimé que la mise en place du décor prenne un peu de temps, permettant ainsi d'accroître l'inquiétude ambiante et de faire monter la tension. Nous nous doutons que ce rêve éveillé va virer au cauchemar sans savoir exactement d'où viendra le danger et sous quelle forme. Les deuxième et troisième parties sont beaucoup plus rapides, les choses se précipitant avec le feu de l'action.

Très bon roman donc, comme toutes les pépites dénichées par Faubourg Marigny !