Critique de Aa2liiinee

Après le décès de sa mère, May Kimble est invitée à vivre chez sa tante. May débarque dans une vie à l'opposé de ce qu'elle a connu. Jusqu'au jour où un drame survient et May en ai accusé. Dès lors, la jeune fille n'aura qu'une idée en tête : se venger.

Dès les premières pages, l'autrice a su insuffler une ambiance très pesante et inquiétante. Un sentiment de menace qui ne me quittera plus jusqu'à la fin du roman. En plus de cette atmosphère, ceux sont les personnages trompeurs qui viennent appuyer cette tension. On ne peut pas leur faire confiance.

Notre héroïne est déterminée. Même si elle est quelques fois naïve pour mener son combat et sa vengeance. Elle fait partie de ses héroïnes qu'on a envie d'aider et de soutenir. Sa force va grandir en même temps que la planification de sa vengeance. Et c'est peut-être le seul petit reproche que je pourrais lui faire. Avec ce titre, je m'attendais à une vengeance plus cruelle. Au final, je l'ai trouvé plutôt indulgente par rapport à tout ce qu'elle avait pu endurer.

C'est un roman fascinant qui prend le temps de poser le décor, de développer son intrigue et de nous tenir en haleine à chaque fin de chapitres. C'est un thriller historique addictif, pleins de secrets qui prend place durant le tremblement de terre dévastateur en 1906 à San Francisco.

Le chant de la vengeance va vous plonger dans une autre époque entre secret & faux semblant pour un super moment de lecture