Critique de MAMIEJAUNE

Je viens de terminer « Pardon la vie si j'ai survécu », premier roman de Christine CHANCEL. J'ai découvert récemment la plume fluide et sensible de cet auteur lors de la lecture de « La face cachée des blogs lol ! ».

Par ce premier roman très prometteur inspiré de faits réels, l'auteur raconte la vie pleine de rebondissements de Martine, enfant rejetée par ses parents, mal aimée, sans cesse rabaissée par sa mère, se sentant « bonne à rien ». Nous partageons ses joies, ses peines, ses espoirs, ses amours, ses projets professionnels...

J'ai beaucoup aimé ce récit poignant et bouleversant, très agréable à lire que j'ai dévoré en une soirée et je vais très bientôt connaître la suite de cette histoire en lisant « Une femme de caractère ».

Je vous recommande donc ce livre très bien écrit, triste certes mais tellement authentique et empli d'espoir malgré la souffrance et les injustices endurées par l'héroïne pendant son enfance. Un témoignage très émouvant qui ne peut laisser insensible. A découvrir absolument !

Bonne lecture.