Critique de Gersende

Ce livre est une relecture, mais ayant adoré la première fois et ne me souvenant plus du dénouement final, j'ai décidé de le me plonger une nouvelle fois dans cet univers sombre à souhait.
La première fois je lui avais attribué le coup de coeur, mais pas cette fois ci. Certes, c'est une très bonne découverte mais quelques points font que.

Nous rencontrons Megan, une jeune fille de 16 ans qui est invitée au manoir de sa grand-mère qu'elle n'a jamais rencontré. Elle connaît simplement son caractère malsain et glaciale. Là-bas, elle va y faire la rencontre de son cousin, Matt. Tout aussi distant que sa grand-mère.
Sacré ambiance ! En farfouillant dans les alentours de la demeure, elle va trouver un cimetière où repose une jeune fille du nom d'Avril, 16 ans elle aussi.
A partir de ce moment une suite d'événements va s'enchaîner tout aussi étrange les uns que les autres.

Je dois avouer que même l'ayant déjà lu, j'ai quand même eu la chair de poule plus d'une fois. le suspens est à son comble.
Je n'ai pas l'habitude de ce genre de livre, tout simplement parce que ce n'est pas vraiment mon style et que (surtout) ça me fait flipper …
Mais bon un petit de temps en temps ;)

Côté personnage, j'ai adoré Megan pour son caractère et son courage. Parce quoi soyons sérieux, dans certaines situations j'aurais été plus que terrorisée ! Elle a un sacré sang-froid et une grande bouche pour le (dé)plaisirs de sa grand-mère.
Quant à celle ci, elle ne parle que pour réprimander ou donner des ordres. Malgré tout, son rôle dans l'histoire est plus qu'important.
Matt est un personnage dont l'évolution m'a le plus plu, sous ses airs de gars tombeur et renfrogné se cache quelqu'un de sensible et gentil.

Dés le début de l'histoire, l'action débute. Pas de temps à perdre, aucune seconde de répit. Toujours quelque chose de nouveau, plus effrayant encore.
Le suspens est très prenant est sauras vous tenir en haleine jusqu'au bout.

Le point négatif est sans doute le peu d'approfondissement des personnages. Nous n'en savons pas plus sur la famille de Megan, Ginny ou encore même Matt. Alors qu'il est un des personnages phare.
100 pages de plus n'aurai pas été de refus, surtout pour développer la fin qui était à mon goût bâclée.

Une belle découverte dans l'ensemble, je vous recommande cette petite histoire qui, je l'espère, vous plaira autant, voir plus, qu'à moi.