Citations sur Les Secrets de Wisteria, Livre 1 : Megan (7)

À bien y réfléchir, la signification du rêve que j’ai fait la nuit dernière devient évidente, tout autant que le sentiment de malaise que j’ai ressenti alors. La porte de la famille de ma mère m’est fermée depuis toujours ; quand un accès ainsi interdit pendant seize ans s’ouvre brusquement, sans explication, on ne peut s’empêcher de se demander ce qui se cache derrière.
Les rayons du soleil couchant flamboient contre les vitres ; je remarque néanmoins qu’une silhouette s’écarte d’une fenêtre au premier étage, comme pour éviter que je ne la voie. Au bout d’un moment, je comprends que la personne m’observait depuis ma chambre.
Les rêves sont des ombres, jetées par la vérité; qui brillent sur nos secrets les plus sombres
Dans mon rève ,je pousse la porte de la maison .
Toujours.
La nuit dernière,elle était fermée à clé .
Quelqu'un voulait m'empêcher d'y accéder .

Aujourd'hui ,je descends lentement de la voiture les yeux rivés sur la maison.
C'est celle de mon rève.
pour la seconde fois en vingt-quatre heures,je monte les marches.
Cette fois , la porte s'ouvre en grand.
Le cauchemar commence.

Nous reculons chacun de quelques pas.L'intensité du regard de mon cousin (que je rencontre pour la première fois ) me déstabilise.
-Je suis Megan, murmuré-je en plongant mes mains dans mes poches pour empêcher mes doigts d'aller entortiller mes cheveux.
-Et moi , Matt.

-Puis-je allé me promener un peu avant le dîner ? demandé-je à l'intention de grand-mère .J'ai envie de visiter les alentours .

Je pousse le portail en fer forgé et j'entre dans le cimetière de famille.

Je tourne les talons et quitte vivement le petit cimetière.Alors que j'en émerge , je jette un coup d'oeil au manoir .Les rayons du soleil couchant flamboient contre les vitres : j'aperçois néanmoins qu'une silhouette s'écarte d'une fenêtre au premier étage comme pour éviter que je ne la voie .Au bout d'un moment je comprends que la personne m'observait depuis ma chambre . Je fais quelques pas encore , la lumière qui se réfléchit sur les carreaux m'empêche de voir à l'intérieur.
Un vague malaise s'ensinue en moi . Depuis mon arrivée , ni grand-mère ni Matt n'ont exprimé le désir de faire ma connaissance .Et pourtant , il me semble évident que quelqu'un s'intéresse sufisamment à moi pour m'épier.

Grand-mère lave sa vaiselle , puis s'approche de l'étagère où je l'ai vu ranger sa bible la veille .
-Où est-elle ? s'exclame-t-elle en pivotant sur ses talons .
-Où est quoi ? lui demande Matt d'un tont détaché tout en glissant une tranche dans le grille-pain .
-Ma bible .

-Par contre je fais... des rèves bizarres .
Je raconte à Sophie celui où je suis dans un lieu qui ressemble au manoir de grand-mère , ainsi que le plus récent , où j'ai découvert la maison de poupée .

Arrivée en bas de l'escalier , je trouve grand-mère qui fait les cents pas dans le vestibules . A mon arrivée , elle sursaute .
-Bonjour grand-mère vous allez bien ?
-Ma pendulette a disparu .

-C'est quoi cette fois ?
-Des tableaux . On a trouvé celui du moulin , qui est normalement dans le petit salon , accroché dans la salle de musique au dessus du coffre fort chinois , à la place de l'aquarelle . Qui , elle , était par terre , retournée .

-Regarde , me dit mon cousin , c'est une photo d'Avril , la soeur qui de grand-mère qui est morte , entrant en maternelle et une autre de toi au même âge .
Je regarde avec stupéfaction les photos et remarque que nous avons les mêmes yeux gris et que même physiquement nous nous ressemblons.Est-ce que Sophie avait dit vrai ? Etait-ce vraiment une réincarnation et que Avril a pris une nouvelle forme pour se venger de celui ou celle qui l'a tuée ? Etait-ce pour cela que il n'y a pas très longtemps je me suis réveillée dans l'ancienne chambre d'Avril ? Etait-ce pour cela aussi que les objets qui ont disparu ont été retrouvés à l'endroit exact où ils se trouvaient quand Avril était encore vivante ? Etait-ce moi qui les avait déplacés sans m'en rendre compte ?
-La ressamblance entre vous est...frappante .

Bonne lecture!!
Il est facile de voir les choses clairement quand on ne les voit qu'en noir et blanc, ou qu'on estime qu'il n'existe que deux façons d'agir. Ce n'est jamais le cas.
Parfois, la vie est plus compliquée que les simples règles qu’on veut appliquer.
Tout le monde fait des cauchemars , me dis-je. Quant à ma présence dans une autre pièce, il n’y a qu’une explication : je suis somnambule.