Catherine Guillet (Traducteur)
ISBN : 2012021239
Éditeur : Hachette (16/03/2011)

Note moyenne : 3.97/5 (sur 79 notes)
Pendant 16 ans, Megan n'a pas eu de nouvelles de sa grand-mère. Et voilà que celle-ci l'invite dans son manoir, sans pour autant l'accueillir avec chaleur. Megan y rencontre son cousin Matt, tout aussi froid, qui l'attire étrangement. Elle découvre un petit cimetière familial où gît une certaine Avril, morte à l'âge de 16 ans. A force d'événements étranges et de recherches, Megan comprend qu'Avril est morte - assassinée ? - pour l'amour d'un homme, et que l’histoire... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (26) Voir plus Ajouter une critique
LunaZione
  22 novembre 2012
Le résumé est très tentant, mais l'histoire est encore mieux que ce qu'elle en parait ! Cela dit, si je peux vous en parler c'est surtout grâce à Radicale qui me l'a généreusement offert via un de ces concours. Vite reçu et vite englouti, ce livre se lit comme on boit du petit lait ! Alors merci Radicale :)

Pour ceux qui connaissent le baiser de l'ange, ne vous attendez pas au même genre d'histoire : Les secrets de Wisteria, bien qu'on y parle de fantômes, est vraiment moins mielleux et il s'y passe beaucoup plus de choses !
J'ai beaucoup apprécié l'ambiance de ce livre : c'est assez sombre sans l'être totalement. Ça ne fait pas peur, même si c'est un peu inquiétant, c'est drôle et ça se lit facilement.

J'ai absolument adoré le personnage de Megan : elle est différentes des héroïnes qu'on a l'habitude de rencontrer. Elle ne passe pas son temps à arrondir les angles, ne sait pas se taire et à un avis sur tout : autrement dit, je me suis plus que reconnu en elle ! Bien sûr, elle reste romancée, certains aspects de sa personnalité sont un peu gros, mais c'est ce qui fait aussi son charme...
J'ai également beaucoup apprécié le personnage de la grand-mère : avec Megan elles passent leur temps à se disputer mais pourtant niveau caractère elles se ressemblent énormément. J'aime bien cette ironie : l'histoire étant racontée par Megan, sa grand-mère a le mauvais rôle, pourtant elles se comportent exactement l'une comme l'autre envers l'autre ! C'est également très agréable de découvrir le secret de la mamie : c'est tellement énorme et pourtant si crédible (enfin, pas tellement en fait), ce que je veux dire c'est que dès qu'on le sait on comprend tout !

En bref, Les secrets de Wisteria est un très bon moment de détente. J'ai beaucoup apprécié redécouvrir Elizabeth Chandler dans un genre très différence de ce que j'avais lu d'elle jusqu'à présent.
Les secrets de Wisteria est un livre plein de surprises, je vous le conseille vivement si vous cherchez une lecture young adult :)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Gersende
  24 juillet 2014
Ce livre est une relecture, mais ayant adoré la première fois et ne me souvenant plus du dénouement final, j'ai décidé de le me plonger une nouvelle fois dans cet univers sombre à souhait.
La première fois je lui avais attribué le coup de coeur, mais pas cette fois ci. Certes, c'est une très bonne découverte mais quelques points font que.
Nous rencontrons Megan, une jeune fille de 16 ans qui est invitée au manoir de sa grand-mère qu'elle n'a jamais rencontré. Elle connaît simplement son caractère malsain et glaciale. Là-bas, elle va y faire la rencontre de son cousin, Matt. Tout aussi distant que sa grand-mère.
Sacré ambiance ! En farfouillant dans les alentours de la demeure, elle va trouver un cimetière où repose une jeune fille du nom d'Avril, 16 ans elle aussi.
A partir de ce moment une suite d'événements va s'enchaîner tout aussi étrange les uns que les autres.
Je dois avouer que même l'ayant déjà lu, j'ai quand même eu la chair de poule plus d'une fois. le suspens est à son comble.
Je n'ai pas l'habitude de ce genre de livre, tout simplement parce que ce n'est pas vraiment mon style et que (surtout) ça me fait flipper …
Mais bon un petit de temps en temps ;)
Côté personnage, j'ai adoré Megan pour son caractère et son courage. Parce quoi soyons sérieux, dans certaines situations j'aurais été plus que terrorisée ! Elle a un sacré sang-froid et une grande bouche pour le (dé)plaisirs de sa grand-mère.
Quant à celle ci, elle ne parle que pour réprimander ou donner des ordres. Malgré tout, son rôle dans l'histoire est plus qu'important.
Matt est un personnage dont l'évolution m'a le plus plu, sous ses airs de gars tombeur et renfrogné se cache quelqu'un de sensible et gentil.
Dés le début de l'histoire, l'action débute. Pas de temps à perdre, aucune seconde de répit. Toujours quelque chose de nouveau, plus effrayant encore.
Le suspens est très prenant est sauras vous tenir en haleine jusqu'au bout.
Le point négatif est sans doute le peu d'approfondissement des personnages. Nous n'en savons pas plus sur la famille de Megan, Ginny ou encore même Matt. Alors qu'il est un des personnages phare.
100 pages de plus n'aurai pas été de refus, surtout pour développer la fin qui était à mon goût bâclée.
Une belle découverte dans l'ensemble, je vous recommande cette petite histoire qui, je l'espère, vous plaira autant, voir plus, qu'à moi.
100choses
  29 décembre 2010
L'avantage de lire en VO, c'est que lorsqu'une nouvelle série nous tente vraiment et qu'on n'a pas la patience d'attendre la sortie française, on peut satisfaire cette impatience et s'y plonger avant tout le monde ! J'avais repéré Dark Secrets (qui paraitra en français, en mai prochain, sous le titre Les Secrets de Wisteria), chez Jess. Brûlant de découvrir cette série, j'ai profité d'une commande chez Bookdep' pour ajouter les deux premiers tomes de la série (réunis en un seul volume), à mon panier.
En feuilletant, rapidement l'ouvrage j'ai découvert que le premier tome est vraiment très court : 200 pages d'une typographie assez espacée. Bref, idéal pour finir pilepoil l'année (je déteste avoir un livre en cours d'une année sur l'autre)!
Mais trêve de bavardage, passons à mon avis sur ce premier tome. J'ai tout d'abord été très surprise en arrivant à la fin de ma lecture. En effet, j'attendais un tome d'introduction (puisqu'il s'agit d'une saga en 5 tomes) et j'ai finalement découvert une histoire complète, se terminant par un épilogue révélant les derniers détails manquant au lecteur. Je me suis alors penchée sur le résumé du second tome, et il y est question de personnages totalement différents, vivant leur propre intrigue, a priori sans lien avec la première. Etrange…Comment tout cela va-t-il finalement se raccrocher ? Quel lien va unir ces récits ? D'autant plus que le titre français choisi pour la saga se rapporte très précisément à l'intrigue du premier tome…Bref, malgré une fin nette, et sans équivoque, de nombreuses questions subsistent à la fin de ma lecture et me rendent d'autant plus impatiente de découvrir la suite !
Quant à ce premier tome en particulier, il m'a fait passer un très bon moment. Il y a beaucoup de dialogues, ce qui rend la lecture fluide et permet d'assister réellement aux joutes verbales entre les personnages. Et puis, en 200 pages, il aurait été maldroit de noyer le lecteur sous des descriptions qui auraient franchement ralenti l'intrigue. Cependant, ces dernières ne sont pas totalement délaissées pour autant ; j'ai tout particulièrement aimé la description de Scarborough House : un véritable manoir sombre et inquiétant qui cache bien des secrets et les dévoile peu à peu. Une ambiance très gothique, juste comme je les aime, pour cette demeure au coeur des événements relatés.
Les personnages sont peu nombreux dans ce premier tome, et sont tout juste ébauchés, format oblige. Pas de longs développements à leur sujet, mais juste de quoi suivre l'intrigue et s'intéresser à eux et à leur histoire. Megan m'a particulièrement plu par sa vivacité et son sens de la répartie. Matt, insupportable au premier abord, devient touchant et sympathique, dés lors que l'on commence à le connaitre, même s'il manque un peu de profondeur. Quant à la grand-mère, elle est bien étrange et pourrait bien détenir la clé du secret…A moins que ce ne soit Mrs. Riley, la voyante…Mais ça, je vous laisse le découvrir.
Enfin, j'ai beaucoup aimé la montée en puissance, bien maitrisée, du fantastique dans cet ouvrage. Cela commence par quelques touches délicates, dont on pourrait presque douter, pour prendre de plus en plus d'ampleur, jusqu'à provoquer un certain malaise chez le lecteur. On vit le cheminement et les interrogations des personnages, avec l'impression comme eux, de devenir fous.
En bref, une histoire pour ados fort sympathique, avec sa dose de mystère et de romantisme, portée par une plume légère et agréable. le second tome (un poil plus long) ne trainera pas longtemps sur mes étagères !
Lien : http://leboudoirdemeloe.co.u..
llianesiarra
  13 novembre 2015
Un bon roman, prenant mais pas non plus extraordinaire .
Nous rencontrons Megan une jeune fille qui fait des rêve d'une vieille maison. Elle part en vacance deux semaines chez sa grand mère qu'elle ne connaît pas et se rend compte qu'en réalité elle rêvait de cette maison et que tous était fait pour l'y conduire.
La bas elle fait la connaissance de Matt son cousin (enfin en quelque sorte son cousin car qmegan est une enfant adoptée ). le déclic ente eux deux est immédiat mais va entraîner beaucoup de questions pour Megan.
Les rêves, le déplacement d'objet va bouleverser la vie de Megan ainsi que le comportement de sa grand mère et de Matt.
Un bon roman mêlant souvenir, réincarnation, fantôme, histoire de famille et histoire d'amour.
Dommage le livre est trop court. L'histoire aurait largement pu être encore plus développée. Dommage. Mais quand même un bon moment.
Yumiko
  29 novembre 2016
C'est pour un challenge que j'ai sorti ce livre de ma PAL numérique. En fait, j'avais même oublié que je le possédais... C'est dire s'il ne m'avait pas marquée plus que cela. Ne sachant pas trop à quoi m'attendre, je l'ai ouvert sans grande motivation (je dois l'admettre) et sans a priori. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une histoire passionnante et un récit qui m'a embarquée dès le premier chapitre.
Cette histoire est servie par un style accrocheur et plaisant qui nous emporte sans difficulté. Les événements s'enchaînent rapidement, mais avec la dose qu'il faut de suspense et d'intrigue pour nous donner envie d'en apprendre toujours plus et titiller notre esprit d'enquêteur. C'est un pur plaisir que de dévorer ces chapitres et de découvrir les nombreux secrets de cette famille assez étrange, il faut l'admettre.
Les personnages, quant à eux, sont intéressants à suivre et attachants. Il faut dire que Megan n'a pas sa langue dans sa poche et sait nous faire sourire tout au long du roman. J'ai adoré cette héroïne et découvrir l'histoire de son point de vue. Autant dire qu'elle nous permet de passer un excellent moment avec cette histoire originale et passionnante.
En bref, ce petit roman a été une superbe surprise pour moi et je ne peux que vous conseiller de découvrir les aventures de Megan et sa course contre la montre pour mettre au jour des secrets sombres et inquiétants.
CocomagnumCocomagnum   17 octobre 2013
Dans mon rève ,je pousse la porte de la maison .
Toujours.
La nuit dernière,elle était fermée à clé .
Quelqu'un voulait m'empêcher d'y accéder .

Aujourd'hui ,je descends lentement de la voiture les yeux rivés sur la maison.
C'est celle de mon rève.
pour la seconde fois en vingt-quatre heures,je monte les marches.
Cette fois , la porte s'ouvre en grand.
Le cauchemar commence.

Nous reculons chacun de quelques pas.L'intensité du regard de mon cousin (que je rencontre pour la première fois ) me déstabilise.
-Je suis Megan, murmuré-je en plongant mes mains dans mes poches pour empêcher mes doigts d'aller entortiller mes cheveux.
-Et moi , Matt.

-Puis-je allé me promener un peu avant le dîner ? demandé-je à l'intention de grand-mère .J'ai envie de visiter les alentours .

Je pousse le portail en fer forgé et j'entre dans le cimetière de famille.

Je tourne les talons et quitte vivement le petit cimetière.Alors que j'en émerge , je jette un coup d'oeil au manoir .Les rayons du soleil couchant flamboient contre les vitres : j'aperçois néanmoins qu'une silhouette s'écarte d'une fenêtre au premier étage comme pour éviter que je ne la voie .Au bout d'un moment je comprends que la personne m'observait depuis ma chambre . Je fais quelques pas encore , la lumière qui se réfléchit sur les carreaux m'empêche de voir à l'intérieur.
Un vague malaise s'ensinue en moi . Depuis mon arrivée , ni grand-mère ni Matt n'ont exprimé le désir de faire ma connaissance .Et pourtant , il me semble évident que quelqu'un s'intéresse sufisamment à moi pour m'épier.

Grand-mère lave sa vaiselle , puis s'approche de l'étagère où je l'ai vu ranger sa bible la veille .
-Où est-elle ? s'exclame-t-elle en pivotant sur ses talons .
-Où est quoi ? lui demande Matt d'un tont détaché tout en glissant une tranche dans le grille-pain .
-Ma bible .

-Par contre je fais... des rèves bizarres .
Je raconte à Sophie celui où je suis dans un lieu qui ressemble au manoir de grand-mère , ainsi que le plus récent , où j'ai découvert la maison de poupée .

Arrivée en bas de l'escalier , je trouve grand-mère qui fait les cents pas dans le vestibules . A mon arrivée , elle sursaute .
-Bonjour grand-mère vous allez bien ?
-Ma pendulette a disparu .

-C'est quoi cette fois ?
-Des tableaux . On a trouvé celui du moulin , qui est normalement dans le petit salon , accroché dans la salle de musique au dessus du coffre fort chinois , à la place de l'aquarelle . Qui , elle , était par terre , retournée .

-Regarde , me dit mon cousin , c'est une photo d'Avril , la soeur qui de grand-mère qui est morte , entrant en maternelle et une autre de toi au même âge .
Je regarde avec stupéfaction les photos et remarque que nous avons les mêmes yeux gris et que même physiquement nous nous ressemblons.Est-ce que Sophie avait dit vrai ? Etait-ce vraiment une réincarnation et que Avril a pris une nouvelle forme pour se venger de celui ou celle qui l'a tuée ? Etait-ce pour cela que il n'y a pas très longtemps je me suis réveillée dans l'ancienne chambre d'Avril ? Etait-ce pour cela aussi que les objets qui ont disparu ont été retrouvés à l'endroit exact où ils se trouvaient quand Avril était encore vivante ? Etait-ce moi qui les avait déplacés sans m'en rendre compte ?
-La ressamblance entre vous est...frappante .

Bonne lecture!!
MathilitMathilit   31 mai 2015
À bien y réfléchir, la signification du rêve que j’ai fait la nuit dernière devient évidente, tout autant que le sentiment de malaise que j’ai ressenti alors. La porte de la famille de ma mère m’est fermée depuis toujours ; quand un accès ainsi interdit pendant seize ans s’ouvre brusquement, sans explication, on ne peut s’empêcher de se demander ce qui se cache derrière.
MathilitMathilit   31 mai 2015
Les rayons du soleil couchant flamboient contre les vitres ; je remarque néanmoins qu’une silhouette s’écarte d’une fenêtre au premier étage, comme pour éviter que je ne la voie. Au bout d’un moment, je comprends que la personne m’observait depuis ma chambre.
regina_falangeregina_falange   20 septembre 2013
Il est facile de voir les choses clairement quand on ne les voit qu'en noir et blanc, ou qu'on estime qu'il n'existe que deux façons d'agir. Ce n'est jamais le cas.
regina_falangeregina_falange   20 septembre 2013
Les rêves sont des ombres, jetées par la vérité; qui brillent sur nos secrets les plus sombres