Critique de MelleFifi

Merci à Babelio et aux éditions Petit à Petit pour ce livre reçu dans le cadre de Masse Critique.

Alice Milliat, est une militante pour le sport féminin. Elle est enfin reconnue pour son combat mené dans l'espoir que le sport féminin soit accepté et fasse partie des jeux Olympiques. Alice Milliat est morte dans l'anonymat en 1957, ce n'est qu'en 2021 que l'on commence à lui rendre hommage.
Le livre est construit en différentes parties relatant l'histoire d'Alice Milliat sous forme de BD et des encarts documentaires sur l'histoire du sport au féminin.
Toutes les sportives lui doivent beaucoup en ce qui concerne l'acceptation des femmes dans le sport, mais aussi grâce à toutes celles qui ne se sont pas laissé dicter leur conduite. Elles ont continué à pratiquer leur sport selon leur envie.
Ce document est vraiment très intéressant et met en lumière un combat toujours présent même si les mentalités ont changé, certains clichés perdurent.
Un docu-BD richement documenté.