Critique de shmileblik

Paf, du jour au lendemain, la vie facile et fortunée des Wang s'écroule. La faute au père, Charles qui n'a pas fait que de bons placements et qui se retrouve ruiné. Fini l'école privée de Grace , fini la fac d'Andrew, fini le luxe Américain, il faut rentrer en Chine pour se "refaire"
Les Wang m'ont tout d'abord évoqué la famille dépeinte dans la série dirty sexy money. Riche, egocentrique et dont les excès peuvent aisément faire sourire. Charles et Grace , notamment.
Mais , les Wang vivent à cent à l'heure et j'ai souvent eu l'impression d'être envahie par les détails. Les personnages sont hauts en couleur certes, drôles, bien souvent, mais brouillon, car tout part dans tous les sens. Au final, il se dégage une impression de trop plein. Trop d'évènements, trop de bavardages, trop de familiarités, trop d'égocentrisme. Et, de fait , il est difficile de s'attacher aux protagonistes. La valise comporte tant de détails qu'il semble impossible de la refermer pour pouvoir la transporter et prendre plaisir au voyage.J'aurais adoré être du voyage, mais le road trip des Wang à travers les Etats-Unis s'est hélas fait sans moi. 2,5/5
Merci à Babelio et aux Editions Belfond pour cette lecture qui ouvre 2017!