Critique de Arthore

Début du siècle dernier. Lorsque le maître de la littérature fantastique Sean Mulligan apprend qu'il est l'héritier du comte Brasov rencontré des années auparavant, sa première réaction est un refus total.
Mais devant la possibilité de découvrir une bibliothèque composée de manuscrits uniques, il ne peut résister à la tentation.
Cependant connaissant Brasov, il demande au détective Mackinlay de l'accompagner, étant persuader de découvrir un monde diabolique peuplé de dangers.

Les questions et la tension s'accentuent en arrivant au village de Brasov et en constant que personne n'est disposé à les conduire au château du défunt comte, le Château de Bran.
Qu'est ce qui peut expliquer la présence de monstres inventés des dizaines d'années avant par les Conan Doyle, Stevenson, Poe…. Et peut on véritablement y croire?

Ce premier tome d'une série qui en compte 3 est donc un album de mise en situation très classique dans son traitement. le côté fantastique est surprenant mais on se laisse prendre à l'histoire.

Le dessin, tout comme l'atmosphère, nous font immanquablement penser à Blake et Mortimer.

Un réel bémol : le caractère très semblable des deux personnages principaux! Les distinguer n'est pas toujours évident contrairement aux célèbres couples Holmes/Watson ou Blake/Mortimer. Dommage.

Est la cause du peu d'avis et de lecteurs sur cette série? Une vraie question pour moi…