Critique de Erik_

Erik_
25 septembre 2021
Quand j'ai commencé cette lecture, j'ai été un peu abasourdi par de la naïveté dans le propos et dans les situations rencontrées par notre voyageur des temps préhistoriques. Il y a tout d'abord une belle maîtrise du langage qui ne colle pas vraiment à l'époque de Cro-Magnon. Puis, il y a les actions pas très crédibles pour les besoins de l'histoire.

Une fois passé ces considérations, j'ai réussi à me trouver happé par un récit qui va se révéler assez étonnant dans on déroulement jusqu'au final d'une réussite sans pareille.
Encore une fois, il faut parfois s'accrocher pour découvrir toute la beauté et l'originalité d'une oeuvre.

J'ai bien aimé l'interprétation effectué par l'auteur sur la signification de certains signes distincts retrouvés en peinture sur des grottes préhistoriques d'une région donnée car cela apparaît plausible à la lecture de cette histoire. Bref, tout se tient et c'est prenant.

Le dessin est excellent. On aura droit à des décors et des personnages soignés et pleins de personnalité. Certains paysages sont tout simplement envoûtants.

C'est incontestablement une oeuvre à découvrir même si au premier abord, elle ne semble pas payer de mine. On va être surpris.