Critique de Poison_Pourpre

Je vous parle aujourd'hui de "La chambre rouge" d'Élodie Chantepie en auto-édition, c'est le troisième roman que je lis de l'autrice. Si j'avais adoré sa duologie du chat noir, celui-ci a tout détrôné !!! Une excellente lecture !! Cela a été un gros coup de coeur.

J'ai trouvé notre duo de policiers Ethan et Élie, coéquipiers au boulot et meilleurs amis dans la vraie vie très très attachants. Ils ont chacun, leurs failles, leurs faiblesses et leurs démons mais se soutiennent l'un, l'autre. J'ai beaucoup aimé également Eléonore et Violet, fortes et bienveillantes. Bravo à l'autrice pour le soin et la profondeur apportés à la création de ses personnages.

L'atmosphère mystérieuse fantastique et horrifique du récit est vraiment bien travaillée et très visuelle. le récit m'a d'ailleurs fait penser par moment au film "La dame en noir". Les scènes d'apparitions sont vraiment top et m'ont par moments déclenché quelques frissons. Les thèmes abordés sont fascinants pour moi. Cela a été une lecture très addictive, les pages se tournent toutes seules et le rythme y est bien dosé.

C'est avec curiosité et appréhension que j'ai suivi Ethan fouiller dans les méandres du clan Henderson et y faire toutes ces découvertes plus ou moins macabres.

Connaissant déjà l'autrice je me doutais un peu de la fin, mais elle m'a encore surprise par son sadisme. (En vrai, j'ai beaucoup aimé). J'ai adoré son style d'écriture que j'ai trouvé fluide et abordable. Une mention spéciale pour la magnifique couverture réalisée par le conjoint d'Élodie.

En résumé dans ce thriller fantastique, vous trouverez un quasi huit-clos où secrets de famille, vengeance, sorcellerie et malédiction seront réunis pour vous faire passer un très bon moment de lecture. C'est pourquoi, je vous recommande de faire connaissance avec l'autrice et ses oeuvres, vous n'en serez pas déçu.