Critique de mariecloclo

Un roman facile à lire sur un sujet peu exploité dans les romans : la vieillesse.
Cela commence par la sépulture de Robert Wagner, grand metteur en scène. Il faisait partie d'une bande d'amis depuis 30 ou 40 ans. 5 couples, leur point commun étant d'être suffisamment riche pour s'offrir une villa en Corse et y passer une grande partie de l'année.
Chaque personnage se trouve très affecté par le décès de Bob, qui était un peu le personnage principal de leur groupe. Son meilleur ami, Richard est un écrivain connu qui a du mal à trouver l'inspiration. Lui et sa femme Myriam hébergent Nicole, la veuve, le temps qu'elle aille mieux. Jean est le plus âgé, ancien chef d'entreprise, il est atteint d'Alzheimer et son état nécessite l'hospitalisation, Michel est malade également. Ces personnages sont soudés entre eux, parfois touchants parfois irritants de narcissisme comme RIchard. Ces personnages connaissent drames et malheurs comme tout le monde mais essaient de profiter de la vie au maximum. Peut-être sont-ils un peu trop caricaturaux pour qu'on y croit vraiment.
Un assez bon roman cependant.