Critique de stephalivres

Je suis circonspecte. Perplexe. Interrogative. C'est à dire que je ne sais toujours pas si j'ai aimé ou pas. C'est ennuyeux pour un livre que j'ai fini hier, n'est ce pas? Bon, bien sûr, c'est bien écrit, et plein d'humour. Caustique, l'humour, mais j'aime bien.
Après on arrive dans l'histoire proprement dite. Une histoire d'amour, une histoire d'entreprise, les deux en parallèle. L'histoire « d'amour », ou la romance je ne sais pas comment on doit dire, ça va, c'est agréable, pas trop téléphoné et quand ça l'est l'auteur sort une pirouette qui nous dit « oui je sais bien, mais c'est pas si pire! ». Il y a deux trois scènes bien senties, et moi je suis toujours un peu gênée par les scènes de sexe trop décrites. Ne me dites pas que je suis prude, y'a une scène de sexe dedans qui est indispensable à l'histoire et celle là, je ne lui en veux pas, c'est les autres…
Ensuite il y a l'histoire d'entreprise : je vais être très honnête, j'ai pas vraiment chercher à comprendre. C'est singulièrement le genre de chose qui ne m'intéresse pas, les montages financiers et compagnie. J'ai donc lu en diagonale, mais ça n'empêche pas de comprendre l'histoire et le fin mot de cette histoire, et l'appui est plutôt bon.
Enfin, parlons du personnage principal. Et c'est là que tout l'intérêt de ce livre se trouve à mon avis : comment l'auteur a-t-il fait pour que cet homme m'agace et m'attendrisse à tour de rôle, avec cette oscillation à chaque ligne pratiquement? Un vrai humain, parfois très drôle, parfois trop mollasson, parfois éclairé, parfois complètement con… Je crois qu'il aurait pu se passer n'importe quoi dans ce livre, juste ce personnage m'aurait suffi.
Lien : https://stephalivres.wordpre..