Critique de Griotte

Quand la personnalité défaille et prend plusieurs routes...

Dans ce récit polyphonique, nous allons à la rencontre de trois personnage: Lucy, Ryan et Miles. Ils mènent chacun leur vie tant bien que mal, confrontés à leurs soucis.
Lucy a pris la clé des champs avec son professeur de lycée pour tenter de mener une idylle loin des souvenirs d'enfance. Mais la relation s'assombrit dès lors que George se révèle être violent, possessif et mystérieux. Pour changer radicalement leur vie, il impose à Lucy de changer d'identité. A ses côtés, la jeune fille doute et se questionne sur cet homme qu'elle a suivi... Est-il celui qu'il prétend être ?
Ryan n'est pas à sa place dans sa famille alors quand son oncle Jay le contacte, il prend ses cliques et ses claques pour le rejoindre. L'adolescent perdu l'est encore plus en découvrant l'identité de son véritable père. Mais est-ce vraiment lui ?
Miles est à la recherche de son frère jumeau disparu depuis une dizaine d'années. Un frère bien différent, marqué par des années de cauchemars et des attitudes souvent marginales. Un frère schizophrène qui dupe son monde...

A la manière d'une araignée qui tisserai sa toile autour de sa proie, ces trois destins vont s'entremêler pour nous amener vers la clé de l'énigme.

Mon avis:
Epoustouflant ! Un livre dans lequel l'auteur nous entraîne dans un jeu de pistes où les indices sont glissés avec minutie. On assiste à une véritable réflexion sur l'identité et ses détours. La psychologie des personnages est finement dépeinte pour nous offrir un final grandiose.
Un livre qui fera parler de lui sans aucun doute !

Lien : http://lescahiersdegriotte.b..