Critique de dujardinso

Il y a feel-good et feel-good.
Globalement, ce n'est pas le genre de lecture que je goûte. Je les trouve souvent trop mièvres, voire creux.
Avec L'écho des vagues, Thomas Chapel nous offre un feel-good plein de subtilités et qui nous parle de vraies valeurs.
La Roche-sur-Mer, Il y a neuf ans, Marc s'est exilé, nourri de remords, après un évènement tragique dont il pense s'être rendu coupable. Après neuf ans d'errances, Marc, maintenant jeune trentenaire, décide de revenir aux sources. le hasard veut qu'au Marché des Boucaniers, l'épicerie du village, on cherche quelqu'un. Marc décroche le poste et s'installe dans le petit studio au-dessus de la superette, mais il n'ose pas renouer avec les siens. Réticent à évoquer le passé, il va malgré tout se lier avec des gens et, en quelque sorte, se construire peu à peu une nouvelle vie. Et d'étranges sensations de déjà-vu émaillent cette nouvelle vie.
Les personnages qui habitent ce roman sont bien travaillés et attachants, émouvants, même.
L'écho des vagues est un roman agréable à lire qui aborde la thématique de la culpabilité et du pardon. de la confiance en soi, aussi. Qui nous vient des autres.
Un bon roman, à découvrir !