Critique de Yumiko

Cette quatrième de couverture a tout pour attirer une fan d'enquêtes comme moi. Comment ne pas avoir envie de savoir ce qui se cache derrière ce mystère : un auteur mort alors que des livres sont publiés constamment sous son nom ? Mais qui peut bien se cacher derrière tout cela et pourquoi ? C'est donc avec une grande curiosité que j'ai entamé ma lecture et autant dire que l'auteur nous met dans le bain dès le début !

Nous commençons donc par la découverte du cadavre de Franck. Jusque-là rien ne semble bien particulier, un suicide au premier abord. Pourtant, cet auteur à succès est décédé depuis 2 ans et a continué depuis tout ce temps à publier des romans ! Comment est-ce possible ? Dès lors, nous allons faire un retour en arrière pour comprendre qui est Franck et ce qui s'est passé.

C'est là que l'histoire prend un tournant totalement inattendu ! Rien n'est ce qu'il paraît au premier abord et l'auteur nous propose un récit qui nous surprend et qui est tout bonnement palpitant. Comment ne pas avoir envie d'en apprendre toujours plus quand on voit l'évolution des choses ? C'est passionnant et super inquiétant en même temps… Comme tous les ouvrages sur ce thème je trouve.

L'idée que nous puissions en arriver là fait frémir et fait réfléchir quand on voit ce qui existe déjà dans le monde actuel… Vous vous demandez de quoi je parle n'est-ce pas ? Pour le savoir, vous n'aurez d'autres choix que de découvrir ce roman et de plonger dans l'histoire de Franck, une histoire qui aurait pu être incroyable et qui s'est avérée une vraie descente aux enfers.

Je ne vous en dirai pas plus, car dévoiler ne serait-ce qu'un détail serait totalement gâcher votre plaisir et surtout détruire le super effet de surprise mis en place par l'auteur. Tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai dévoré ce roman ! J'ai suivi les aventures des personnages avec grand intérêt, car le fil rouge est impeccablement construit et nous conduit vers un final qui fait froid dans le dos.

En bref, ce roman nous offre un retournement de situation inattendu et un récit qui nous tient en haleine du début à la fin. Il est à lire de toute urgence !