Critique de CassieSullivan

Et un énième roman dystopique, un!
J'ai pourtant craqué sur ce livre à la quatrième de couverture très alléchante. Un monde dans le futur où pour vivre dans la société, il faut y gagner sa place en tuant son double, son Alt.
Cette idée est assez original quoique un peu tiré par les cheveux bien que la narratrice du roman explique plutôt bien les détails des fonctionnements de cette société.
Pourtant, je n'ai pas pu m'empêcher de trouver ça maladroit. Pour être honnête, dès le début j'ai été très déçue. D'autant plus que le début du roman est d'après moi, bien trop RAPIDE, et ça part très vite dans tous les sens. Cela ressemble plutôt à la version brouillon qu'au roman final.
Heureusement, lorsque la propre traque de West, le personnage principale commence, le roman prend un peu forme. ENFIN l'auteure prend son temps et se débrouille pour ajouter une pointe de suspens. Pourtant, je ne suis pas parvenue à apprécier le personnage principal. West est certes débrouillarde, forte et indépendante, elle m'a vite tapé sur les nerfs. Malheureusement, je trouve que dans ce genre de roman, l'héroïne devient souvent énervante à un moment ou à un autre. Mais là, c'était carrément tout le long du roman! West n'est définitivement pas un personnage que je porte dans mon coeur. Son ami Chord apparaît peut-être plus attachant, l'auteure n'a pourtant pas approfondi le développement de ce personnage.
Pour finir, j'ai appris qu'un second tome allait bientôt sortir, et j'avoue que je n'en voit pas l'intérêt. Je ne révèlerais pas la fin du roman, mais la connaissant je peux affirmer qu'une suite n'est pas nécessaire.
Néanmoins, j'ai apprécié le style d'écriture de l'auteure Elsie Chapman, un style en effet simple et épuré, qui ne ressort malheureusement pas à travers ce livre, et qu'elle "gâche" en se précipitant tout le long du roman.
Pour conclure, je ne regrette pas de l'avoir lu car j'apprécie de découvrir de nouveaux auteurs, mais je n'ai pas su trouver le véritable potentiel de ce roman. Comme vous avez pu le comprendre, ce livre n'est pas vraiment un coup de coeur.