AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.65 /5 (sur 325 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Avec Dualed, Elsie Chapman a produit un premier roman en forme de rite de passage qui est aussi un thriller aux qualités d’écriture évidentes. random House a misé gros sur cet auteur.elsie Chapman vient de déménager au Japon avec ses deux enfants où elle continue d’imaginer des dystopies à la fois cruelles, pleines de style et étonnamment touchantes.

Source : Amazon
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Le chasseur est désormais la proie ! Action en pagaille et rebondissements saisissants : les masques tombent enfin dans la suite de Dualed, le thriller dystopique haletant d?Elsie Chapman.


Citations et extraits (49) Voir plus Ajouter une citation
orbe   09 mars 2014
Dualed de Elsie Chapman
Il paraît que quand votre tour finit par arriver, c'est comme si le monde s'assombrissait, comme si toutes les lumières s'éteignaient d'un coup. Il paraît que soudain, on n'arrive plus à respirer, on a l'impression de mourir déjà. Il paraît qu'on est paralysé, qu'on ne veut pas faire face - ni attaquer, ni se cacher, juste essayer d'ignorer l'inévitable.

C'est ce qu'on dit. Mais c'est faux.
Commenter  J’apprécie          220
orbe   08 mars 2014
Dualed de Elsie Chapman
Se combattre soi-même et trouver malgré tout le moyen de l'emporter, c'est le plus grand défi qu'un soldat puisse relever.

Baer range l'ouvrage et saisit "Au fil du temps : l'origine des Alts".

- Foutaises

"Combattre son Alt avec le cœur et l'esprit".

- Baratin holistique.

Son discours est absolument déplacé, et pourtant je sens un fou rire s'emparer de moi.

"Par-delà le Conseil : la mission analysée".

- Ramassis de sornettes. Il ne faut pas me lancer sur le sujet...

Un cri, suivi de bruits de pas, retentit dans la salle. Ils se dirigent si rapidement vers nous que nous n'allons pas pouvoir les éviter. C'est une mission en cours de finalisation.
Commenter  J’apprécie          130
Favole   29 mai 2014
Dualed de Elsie Chapman
À votre avis, un accomplissement, c'est avant tout un Alt qui doit mourir, ou c'est plutôt un Alt qui parvient à survivre?
Commenter  J’apprécie          90
geronime   04 mai 2014
Dualed de Elsie Chapman
Et le temps passe. Il s'accroche, il traîne, mais il passe quand même.
Commenter  J’apprécie          90
Sempiternelle   16 juillet 2014
Dualed de Elsie Chapman
Le pistolet de Luc -mon pistolet- propre et paré pour sa prochaine mission. A côté se trouve le vieil étui à couteaux d'Aave où je range maintenant ma propre collection de lames. Rien d'extravagant, mais c'est plus que suffisant.

Je ne suis pas encore aussi douée avec un couteau que l'étaient mes frères -surtout Aave, le meilleur de sa classe. Cependant je progresse, je deviens plus forte. Ma lame n'hésite plus, mon poignet ne s'ankylose plus. Les années d'entraînement aux côtés de mes frères, additionnées à mon travail de chasseuse, n'ont eu qu'un seul but : me préparer à une épreuve qui ne va pas durer plus de deux ou trois secondes.

Seule mon aptitude au lancer laisse à désirer. C'est mon seul point faible, ce à quoi la nature a décidé que je devrais travailler d'arrache-pied pour atteindre un niveau à peine convenable.

Je dépose l'étui dans mon sac, un cran d'arrêt dans chacune de mes poches et le pistolet dans la dernière. Ce sont eux qui vont me garder en vie. Pas la nourriture, pas les vêtements, pas l'argent. A quel point ces objets me seront-ils utiles, quand je la verrai ? Quand elle me verra ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
mimilla92   21 décembre 2014
Divided de Elsie Chapman
Personnellement je ne suis pas une grande lectrice! Mais un jour mon père m'a emmener au magasin pour choisir un livre. J'ai vue la couverture de ce livre et sa me donner envie puis j'ai lue le résumé et sa m'as vraiment intéresser. C'est le premier livre que je lis en 1 semaine!!! je suis vraiment rentré dans l'histoire il y a eu des moments émouvants, des moment d'action....Je ne veux pas trop en dire pour ce qui ne l'on pas encore lus :) en tout cas moi je dis bravo et il me tarde de lire le tome 2. Je vous dis bonne lecture a tous :)
Commenter  J’apprécie          50
Saiwhisper   10 août 2017
Dualed de Elsie Chapman
Peut-il sentir, d'instinct, que je suis une chasseuse, comme certains animaux plus sensibles sont capables de détecter la maladie chez les mourants ?
Commenter  J’apprécie          60
Lizzie-one   11 juin 2014
Dualed de Elsie Chapman
Je me trouve dans la rue où j'ai atterri après avoir rempli mon contrat et m'être glissée par la fenêtre des toilettes d'une librairie, quand je l'aperçois pour la première fois.

Je pensais que l'effet serait le même que de se regarder dans un miroir, mais en fait non. Pas exactement. La différence est aussi infime que celle qui existe entre votre propre reflet et la façon dont les autres vous perçoivent - votre visage est inversé, donc aucun des deux points de vue n'est le bon. Quand je la vois, tout ce à quoi je pense c'est : Alors c'est ainsi que les autres me voient?

Un nez légèrement retroussé. Des yeux bruns, presque noirs, en amande. Même couleur de peau que moi, mélange de plusieurs nuances. Même cheveux également, quoique beaucoup plus longs que les miens.

D'un noir de geai, raides comme une cascade, et qui, telle une aile de corbeau, dissimulent un oeil.
Commenter  J’apprécie          40
LeslecturesdeLily   27 avril 2014
Dualed de Elsie Chapman
Je dévale la rue, dans la direction opposée à celle prise par mon double. Je ne sais pas où je vais, mais je ne dois pas m'arrêter. Si je cours assez vite, peut-être parviendrai-je à ne plus entendre mes pensées? C'était ma chance et j'ai échoué d'une façon lamentable - j'ai laissé tomber ma famille, tous ceux qui ont compté. Qui comptent toujours.
Commenter  J’apprécie          40
Odlag   08 octobre 2014
Dualed de Elsie Chapman
Je veux croire que je peux dompter mes cauchemars, ceux qui reviennent à la nuit tombée et se font à peine discrets en plein jour. Mais ce n'est pas tout. Il y a aussi Chord, dont la proximité m'effraie. Mon Alt... une balle perdue... si je le perdais lui aussi, je serais anéantie.

Je suis égoïste. Assez égoïste pour nous deux. Devenir une chasseuse comblera le vide qui s'est installé dans ma poitrine, m'empêchera de devenir dingue. Et me rendra assez forte pour survivre.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

DUALED Gagnerez-vous le duel ?

Comment s'appelle le personnage principal ?

Chord
West
Ouest
Nord

8 questions
31 lecteurs ont répondu
Thème : Dualed de Elsie ChapmanCréer un quiz sur cet auteur