Critique de LeslecturesdeLily

Mon avis:
Je remercie grandement les Éditions Lumen ainsi que le site Livraddict pour cette chouette lecture dans le cadre de notre partenariat.

Informations:
"Dualed" est une dystopie de 352 pages. Il est destiné aux lecteurs dès 14 ans.
Ce livre comprend 13 chapitres.
Personnages : Luc, West, Bren, Chord, entre autres ...

Un mot sur l'histoire:
West Grayer est une jeune fille de quinze ans, elle est entourée de son frère Luc et du meilleur ami de son frère Chord. Tous trois se serrent les coudes dans un monde bien particulier ou la terreur et la mort l'emportent sur tout autre chose. Chaque personne a son jumeau, son alter ego et doit le combattre avant sa vingtième année. le plus fort ou le plus malin gagne évidemment. Pour ça, deux solutions, ou la personne tue son alter ego lui-même ou il embauche un chasseur qui le traque et s'occupe de le tuer à sa place.West reçoit sa mission quelques jours après le décès de son frère, elle a trente jours pour combattre son alt, mais sa tache va être difficile à accomplir, car elle a du mal à éliminer son reflet.

Mes ressentis:
J'ai été attirée par ce livre pour sa jolie et mystérieuse couverture et pour son résumé troublant, sans oublier sa phrase percutante "Toi ou ton double ... Un seul pourra survivre". du coup, j'avais vraiment très envie de savoir ce qui se cachait derrière tout cela.Lorsqu'il a été proposé chez Livraddict, je n'ai pas hésité et j'ai tenté ma chance, il faut croire que ma bonne étoile était là à ce moment-là, car j'ai été retenue.C'est avec beaucoup d'impatience que j'attendais ma petite enveloppe et lorsque je l'ai eu enfin en main, je n'ai pas été déçue par ce très bel ouvrage.Quelques jours plus tard, me voilà lancée dans ma lecture, je m'attendais à quelque chose de similaire à Hunger Games, mais en fait, ça n'a rien à voir, même s'il y a quelques petits points communs.
Les personnages sont sympathiques, mais je ne me suis attachée à aucun d'eux. J'ai trouvé West assez complexe comme jeune fille. C' est une combattante et pourtant, elle est extrêmement fragile, elle est pleine d'amour et de haine en même temps. Je pensais qu'elle était revancharde mais en fait pas du tout. J'ai vraiment eu du mal à la cerner, d'ailleurs, je me pose encore beaucoup de questions sur elle. le double de West n'est pas assez présent dans l'histoire. J'aurais aimé sentir sa traque dans le récit, qu'elle me donne des frissons, j'aurais adoré avoir peur pour mon héroïne, mais ce côté-là, n'est pas très bien exploré, dommage !
En ce qui concerne la plume de l'auteure, je dois dire que j'ai pris plaisir à découvrir le style d'Elsie Chapman. J'ai apprécié son monde, même si j'ai été surprise par quelques petites erreurs dans le texte, quelques petites étourderies qui ne m'ont pas dérangée, mais qui sont là et du coup, il y a des petites incohérences.
Il m'a aussi manqué quelques détails, par exemple, j'aurais aimé savoir pourquoi West devient chasseur, est-ce par vengeance ? Ce n'est pas ce que j'ai ressenti, apparemment ce n'était pas non plus quelque chose qu'elle souhaitait par le passé, donc pourquoi cette envie soudaine et quelles sont ses motivations ?
Les vraies plus de ce roman est l'originalité de l'histoire, c'est innovant, entrainant. Je ne me suis pas ennuyé une seule fois, j'ai eu une lecture rythmée et c'était bien agréable.Maintenant, je me demande ce que l'auteur nous réserve pour la suite, car ce premier tome se suffit à lui-même et une suite n'est pas nécessaire, malgré tout, j'ai hâte de la découvrir et j'espère qu'elle sera aussi surprenante que ce premier tome.

Pour conclure:
J'ai été séduite par ce premier tome que j'ai trouvé plutôt entraînant. Dualed est un bon roman qui vous fera passer un bon moment. Personnellement, l'histoire m'a convaincue malgré quelques petites maladresses. Il me tarde de tenir le second tome en main et de voir ce que l'auteure nous réserve !
Lien : http://leslecturesdelily.blo..