Critique de Preskilia

West m'a un peu exaspérée, elle est bien trop sûre d'elle par rapports à certains aspects de sa vie et d'un autre côté elle doute tout le temps au point de se demander vingt fois la même chose. Têtue comme tout, elle fait souvent la leçon à Chord qui lui, semble bien plus posé, réaliste. Un personnage que j'ai beaucoup aimé notamment pour son côté débrouillard et intelligent.

Leur relation est très conflictuelle et j'ai aimé cela. Ils s'aiment, on le ressent mais aucun d'eux ne l'exprime. Tout est dans la retenue à cause de leur passé, leur famille ou leur possible avenir en suspend.

Le concept, l'intrigue sont vraiment sympathique et original. L'auteur nous fournit un monde que l'on découvre petit à petit, peut être pas assez, mais qui nous permet tout de même de bien s'immerger dans l'ambiance. Cette tension permanente de ne pas savoir si l'on va croiser son double se fait très bien ressentir et pour le coup nous tient en haleine tout au long de la lecture.

Cependant, j'ai trouvé que l'on passait beaucoup trop de temps sur les divagations de West que sur la recherche de son Alt. J'aurais aimé que cela soit plus long, plus décrit.

Un tome qui se lit très bien, intéressant et qui finalement ne se ressent pas comme une saga; on ne retrouve pas le gros suspens de fin de tome et c'est fort appréciable; cela permet de se lancer sereinement dans la suite. Toutefois, l'auteur attise notre curiosité en introduisant des personnages charismatique et mystérieux, que l'on a hâte de découvrir.

Lien : http://preskilia.blogspot.fr..