Critique de Julitlesmots

L'histoire est originale : une société où chaque enfant à un jumeau (né de Parents différents) qu'il doit tuer pour mériter sa place dans la société..
Cette cité repliée sur elle-même et anticipant une éventuelle attaque d'un extérieur en guerre, m'a plutôt plu. L'idée est bien trouvée, avec de solides bases, mais pas assez développée. On apprend au fur et à mesure des indications sur ce monde Elsie Chapman ne s'y attarde pas en détail. Une fois l'action en place, le rythme s'accélère jusqu'à enfin réussir à nous tenir en haleine.

Je suis assez mitigé quand à mon ressenti au final ! D'un côté le rythme en fait un bon livre qui tient en haleine jusqu'au dénouement final et d'un autre côté je suis déçue car certains aspects ne sont pas assez exploités ! le personnage principal est souvent contradictoire, hésitante, elle fait des choix que j'ai eu du mal à comprendre. Mais que j'ai tenté au fur et à mesure du déroulé d'analyser : je n'ai pas su dire si cela était de la peur, une fuite en avant ou de la peine !?

En bref, je suis tiraillé, car c'est un livre frénétique, avec un rythme effréné qui fait que l'on ne s'ennui pas, mais on se pose pas mal de question!

J'ai cru comprendre qu'un deuxième tome suivait ? Je ne comprends pas pourquoi, car pour moi l'histoire finie comme cela est prévisible au long de la lecture.

Je n'arrive pas à imaginer une suite au vu de la fin.

C'est un bon livre, que je vous recommande malgré les manques d'indications. Vous passerez un bon moment.

Je suis curieuse de voir comment l'auteur envisage son 2ème tome.