Critique de Capucine214

L'intrigue et les personnages sont solides et maîtrisés. Entre roman psychologique et énigme policière, nous oscillons sans cesse entre lucidité, hallucinations, retours en arrière, et réminiscences de ce qui a été inculqué à Marta. Où est la réalité lorsque le personnage central est décrit comme une schizophrène. Ce livre, comme il est écrit en quatrième de couverture, ne laissera aucun répit au lecteur. Dès les premières pages, nous nous rendons compte que quelque chose ne tourne pas rond dans la vie et dans la tête de Marta. La routine apparente est teintée d'un malaise sous-jacent. Au fur et à mesure de notre lecture, nous nous faisons une idée et puis cela devient une certitude. Mais voilà, le doute est là et Emma Chapman distille des renseignements avec lenteur, au gré des hallucinations et des sautes d'humeur de Marta.
Impossible de lâcher ce roman si vous l'entamez ! Mais franchement, je suis frustrée de n'avoir pas obtenue cette certitude car j'aime bien Marta.
Lien : http://jelisquoi.blogspot.fr..