Critique de Promenonsnousdansleslivres

Lorsque j'ai décidé de sortir ce thriller de ma PAL je voulais un thriller, un vrai qui retourne le cerveau, le genre de thriller avec lequel les pages tournent toutes seules, finalement, bingo! L'épouse modèle contient tous les ingrédients que je recherche en général dans un thriller, du suspens, une bonne dose de folie, une intrigue de fer et surtout, SURTOUT ils se déroulent dans un contexte familial!

Dès le début du roman et au fur et à mesure que l'on tourne les pages une ambiance malsaine se met en place. Difficile de ne pas comprendre que dans le fond de l'histoire il y'a quelque chose d'inquiétant à découvrir notamment grâce aux flash back de Marta, qui au final se retrouve bien seule devant toute cette détresse. Son mari passe son temps au travail, son fils a quitté la maison pour faire sa vie, sa belle-mère la déteste,elle n'a plus de famille et personne à qui se confier, de quoi devenir folle on est d'accord.

Là où Emma Chapman joue avec nos nerfs, c'est qu'on ne sait pas sur quel pied danser, personnellement j'ai eu beau retourner toute cette histoire plusieurs fois dans ma tête pour essayer de comprendre dans quelle direction elle souhaitait nous emmener je n'ai finalement compris qu'après la moitié du livre. C'est à ce moment précis que j'ai vraiment apprécié ma lecture puisque avant Marta m'a tout simplement embrouillée à détailler toute sa vie et tout ce qu'elle voyait, j'ai d'ailleurs bien faillit abandonner ma lecture à cause de ça. Un conseil : si vous lisez cette histoire accrochez-vous, persévérez le début ressemble à un gros pêle-mêle mais la suite n'en ai que meilleure surtout lorsque Marta prend les devants et décide de se rebeller à partir de là tout s'enchaîne jusqu'à la fin.

La fin laisse un gros goût amer, j'aurai aimé que l'histoire se finisse autrement mais ce qui est écrit, est écrit donc tant pis, c'est dommage. Si vous avez lu ce livre dîtes moi ce que vous en avez pensé ^^

Pour conclure, un bon thriller pour lequel il faut s'accrocher au départ avec un début chaotique, et une fin décevante, mais un thriller qui en jette quand même et que je suis ravie d'avoir découvert.
Lien : http://promenonsnousdanslesl..