Critique de aurelpitch

Après une conversation avec une connaissance, sa présentation de cet ouvrage est venu titiller ma curiosité. Comment un livre pouvait m'éclairer sur la manière de communiquer et de s'aimer dans un couple. Tout serait plus clair et logique après lecture...
Et il se trouve que cette lecture me fut en effet très enrichissante et je me retrouve à présent dans cette position où je suggère moi même cette lecture !
J'ai trouvé ce livre très facile et concret à lire. Riche en explications, en exemples et en conseils. L'auteur, conseiller conjugal, explique qu'il existe différents langages permettant de s'exprimer notre amour (en couple mais pas seulement) et que chacun est plus réceptif à un de ces langages qu'aux autres. Il explique également que plus nous adressons notre amour dans la langue dont notre moitié est réceptive, plus son réservoir de l'amour se rempli et plus il sera attentif à notre propre langage, réceptif de nos requêtes, et donc plus susceptible de remplir également notre réservoir d'amour. Cela permettant donc de vivre notre amour de manière plus harmonieuse, chacun se sentant comblé dans ses besoins d'affections.
Je pense que je n'en dirai pas davantage car le livre se suffit à lui même pour expliquer ce concept et qu'il se lit très facilement, donc si j'ai réussi à titiller votre curiosité, n'hésitez pas à lire ce livre. Pour ma part, cette lecture m'apporte un regard différent sur notre quotidien amoureux et avec nos enfants. Je prends davantage de recul, et je fais en sorte d'être plus attentive au langage et ressenti de chacun, visant toujours l'harmonie de notre famille. Je dirais que cette lecture rentre dans mes indispensables en terme de développement personnel, et m'a fait beaucoup de bien.