Critique de leslivresquejaime_

Vous avez du mal à communiquer votre amour?
Vous ne comprenez pas le comportement de votre conjoint?
Vous ne vous sentez pas aimé dans votre couple?
Vous souhaitez connaître les langages privilégiés de vos enfants, de vos proches (famille, amis), ceux qu'ils comprennent le mieux et ceux qu'ils utilisent pour vous dire ce qu'ils ressentent pour vous?
Vous souhaitez vous connaître davantage?
Vous tombez bien, ce livre est pour vous!
Il donne des clefs intéressantes et utile pour toutes les relations que vous tisserez ou que vous tissez déjà!
Des outils indispensables pour mieux se comprendre soi et comprendre les autres...
Parce que nous avons tous nos langages privilégiés pour dire "je t'aime", il ne reste plus qu'à connaître les vôtres et ceux de vos proches.

Composé de multiples témoignages, l'auteur évoque son analyse des couples qui l'ont consulté. Il évoque les blocages, souvent causes des divorces, généralement dus à des incompréhensions. On ne se sent plus aimé, alors qu'il suffit parfois de s'exprimer différemment pour se sentir valorisé.
Il existe selon lui 5 langages, qui se décomposent en plusieurs autres: les paroles valorisantes, le toucher, les moments de qualité, les cadeaux et les services rendus... Chacun de nous est plus sensible à l'un de ses langages... de belles analyses, une lecture enrichissante, bref, un livre essentiel pour construire une relation amoureuse sur de bonnes bases, ou préparer l'arrivée d'un enfant au sien du couple... (ou les deux).