Critique de LabiblideVal

J'ai été ravie de recevoir ce livre de Julia Chapman par le biais d'une Masse critique proposée par Robert Laffont, que je souhaite remercier pour cet envoi.
Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché avec le style de l'auteure. J'ai trouvé l'écriture bien trop "compacte", comme s'il ne fallait pas laisser place à l'imagination du lecteur. La profusion de personnages et de détails descriptifs m'ont par moment donné l'impression d'être étouffée dans ma lecture. Et les piques acerbes concernant les us et coutumes des habitants de petites villes m'ont dérangée. Pourquoi tant de stéréotypes? Les personnages sont vraiment odieux dans le début du récit; pourquoi tant de haine? Heureusement, au fil de la lecture, les caractères évoluent et s'adoucissent, mais l'atmosphère de départ, dans la petite ville de Bruncliffe est bien pesante. On n'a pas envie d'aller y passer un petit séjour!
Les personnages de Samson et Delilah sont, eux aussi, et à mon avis, trop attendus. le voyou à la grosse moto rouge dont le passé est jonché de bagarres et de soucis liés à un père alcoolique d'un côté, et la petite jeune femme à la tête et au corps bien faits, malmenée par l'existence depuis que son mari est parti et que son affaire périclite de l'autre, cela donne forcément un duo dont l'on se doute qu'il va falloir des mois pour se faire l'un à l'autre... mais on devine bien qu'au tome 2, ils risquent de nous faire des petits!!!!

Donc à lire si vous aimez les histoires qui se déroulent en vase clos dans une bourgade rurale aux traditions ancrées de manière ancestrale!