Critique de Eroblin

Deuxième enquête pour le couple Samson et Delilah qui a lieu dans une maison de retraite. Quand Alice Shepherd vient voir Samson pour lui expliquer que des choses disparaissent à la maison de retraite et qu'elle a l'impression que la directrice de l'établissement veut la tuer, Samson attribue ses dire à de la sénilité. Pourtant peu de temps après Alice est retrouvée morte, puis c'est au tour d'un autre pensionnaire qu'on retrouve inanimé dans sa chambre sans son respirateur et enfin une autre dame âgée tombe dans les escaliers. Bien décidés à savoir ce qui se passe Samson et Delilah vont planquer dans la maison de retraite dans l'attente d'un faux pas de la directrice. L'enquête en soit n'est pas passionnante mais j'ai retrouvé avec plaisir ces deux personnages qui se tournent l'un autour de l'autre au grand déplaisir du frère de Delilah. Ce qui est intéressant c'est tout l'univers de cette petite ville rural anglaise qui est décrite, ses habitants qui cachent pour quelques-uns d'entre eux des secrets, notamment le personnage de Rick Procter, un promoteur immobilier aux agissements mystérieux. Quant au passé de Samson, on ne sait toujours exactement ce qui l'a amené à se réfugier dans sa ville natale. Tout cela donne envie de lire les tomes suivants.

Challenge Multi défis 2021