Critique de Patience82

Avec ce troisième tome, je suis vraiment entrée dans cette série policière. J'avais bien apprécié les deux premiers, mais il me manquait tout de même la petite étincelle, que j'ai trouvé cette fois. Ce n'est pas encore un total coup de coeur, car j'offre de plus en plus rarement ce dernier demi-point, mais ça s'en rapproche quand même pas mal.
Samson et Delilah se lancent dans une nouvelle enquête, qui à première vue, paraît extrêmement facile à résoudre : retrouver le certificat de décès d'une jeune fille décédée il y a 20 ans, afin que la succession puisse être réglée. Un ou deux coups de fil, quelques papiers à signer, et c'est réglé. Mais tout ne va pas se passer si facilement. C'est le début d'un parcours plus compliqué que prévu. Beaucoup de questions sont soulevées, des secrets pourtant bien enfouis, vont refaire surface, entourant ce décès qui a eu lieu il y a si longtemps.
J'ai beaucoup aimé cette enquête et tout le cheminement, l'enchaînement des questions et des découvertes qui amène notre duo jusqu'à la réponse finale. Et j'ai aussi apprécié les histoires du village qui continue sa petite vie de campagne. Car Delilah doit continuer à faire vivre son agence de rencontre et certains de ses clients sont de vrais défis. Ça c'est surtout pour la petite touche d'humour qui m'a bien fait sourire. Et pour le côté plus tragique, fil rouge de la série, le destin de Samson est toujours très incertain et très inconnu pour le lecteur.
En bref, j'aime cette série et le quatrième tome est prévu pour très très bientôt.
Lien : https://www.facebook.com/Les..