Citations sur Les Détectives du Yorkshire, tome 3 : Rendez-vous avec .. (34)

Elle était impossible. Mais bon, elle rendait la vie plus intéressante.
Et puis faudra bien que la fumelle me prenne comme je suis et qu'elle s'en contente. (…)
- J'suis un propriétaire terrien. Il y en a plus d'une qui serait bien aise d'avoir un homme comme moi.
- Mais comment, au nom du ciel, as-tu pu finir enfouie là-dedans, tu veux me dire?
Samson avait traversé le chemin pour inspecter le trou en forme de Micra resté imprimé dans le monticule de neige.
- Un lapin, bredouille tout cas Delilah, les joues en feu.
- Un lapin? répéta Samson [...] C'est un lapin qui t'a poussée dans une congère?
- Un tout petit. Trop mignon. Je ne pouvais pas l'écraser.
L’hiver tenait fermement les Vallons du Yorkshire entre ses griffes. Les arbres tendaient leurs ramures dénudées vers le ciel, le givre matinal couvrait encore la terre et, de derrière la fenêtre, le potager paraissait endormi.
Delilah ne bouda pas son plaisir. Quant à Samson, il réprima un gémissement : s’il devait travailler encore une fois avec Delilah Metcalfe, il n’était pas sûr d’en sortir vivant.
Monsieur Knowles, le profil d'un candidat, c'est comme une vitrine. C'est censé attirer les gens, leur donner envie d'entrer pour voir ce que le magasin a à leur offrir. Disons que votre profil, ce n'est pas vraiment Ralph Lauren, fit-elle remarquer.
Will marmonna une réponse et prit une gorgée de bière, laissant
Samson avaler quelques bouchées de son petit déjeuner servi entretemps.
Le regard à la fois avide et empli d'espoir, Calimero suivait
les moindres déplacements du couteau et de la fourchette de
Samson pour faire passer la saucisse, le bacon et les oeufs de
l'assiette à sa bouche.
Il avait apporté le trouble dans cet endroit. L’avaient extirpé de son calme habituel. Et ils avaient commencé à extirper aussi le passé. Et ça, on ne pouvait pas le permettre.
Le sergent Clayton avait apporté des vivres pour les troupes, mais il s'était contenté de les abandonner sur la table de la cuisine. Espérant peut-être que la fée du thé allait surgir et s'en occuper. Ou simplement une femme, à en juger par son commentaire quand Delilah fit son apparition :
- Préparez-nous donc un bon breuvage, ma brave fille ! On a tous la gorge desséchée.
elle avait rédigé son profil dans des termes compréhensibles par toute personne travaillant dans l'agriculture :

Caractéristiques de la race
Corps : taille moyenne ; épaules larges ; dos solide ; bons reins bien formés.
Tête : face allongée, teint foncé ; yeux brillants ; mâchoire ferme. Un peu grisonnant.
Jambes : bien campées et de longueur moyenne ; bon état de fonctionnement.
Toison : se raréfiant avec les années.
État général : spécimen courageux et endurant, bien adapté aux environnements rigoureux ; robuste ; épanoui ; de constitution solide.

Elle regarda Clive Knowles finir sa lecture en se mordillant la lèvre. Il se gratta la tête et la regarda en ouvrant de grands yeux.
— Vous avez fait de moi un bélier présenté à la foire ! s'exclama-t-il.
— C'est exactement ce que vous êtes. Mon travail est de faire de vous un produit vendable.
— Vendable ? maugréa-t-il.