Critique de MademoiselleMaeve

Ayant pris un peu de retard dans la série des enquêtes des détectives du Yorkshire de Julia Chapman, j'ai pu lire Rendez-vous avec le poison peu de temps après avoir terminé Rendez-vous avec le mystère.

Samson et Delilah sont des détectives installé dans le petit village de Bruncliffe. Enfin, Samson est détective et Delilah a monté son agence de rencontre et se mêle des enquêtes menées par le beau chevelu.

Dans ce quatrième tome, ils ont décidé de s'associer officiellement pour offrir leur service dans la sécurité. Mais ils ne vont pas avoir vraiment l'occasion de développer leur entreprise, car Samson va se faire arrêter et que toute la ville va enfin connaître son secret. En parallèle, les chiens se font empoisonner les uns après les autres et le neveu de Delilah va se faire accuser de dealer à l'école.

Rendez-vous avec le poison est plutôt un bon cru. On avance enfin un peu – un peu – sur l'intrigue autour de Samson et il y a des moments amusants. On retrouve l'ambiance plaisante des cosy mysteries. Et ce duo qui, j'espère, ne va pas finir ensemble trop vite (mais à la vitesse où vont les choses, je pense être tranquille un moment), car je crains la mièvrerie.

Concernant l'intrigue de l'empoisonneur, elle n'a rien d'exceptionnel. le seul plaisir que je trouve à cette série réside dans le fait de retrouver des personnages que j'aime bien. Mais je n'aime pas vraiment ce qui tourne autour des magouilles de Rick. Pour le moment, je ne suis pas lassée et je remercie encore ma chère amie Stelda qui m'a prêté ce roman, mais si cela continue à avancer aussi lentement et si les intrigues sont aussi légères, je crains de perdre ma curiosité.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..