AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FeyGirl


Pour le cinquième opus de cette série de cosy mystery, nous retrouvons Delilah et Samson dans la campagne anglaise, au sein d'une petite communauté où l'élevage tient une place importante. Et justement, les vols de troupeaux continuent, menaçant les agriculteurs qui ont déjà du mal à s'en sortir.

Soudain, un contremaître de la salle de vente aux enchères de bétail est découvert mort dans l'enclos des taureaux. Suicide ou meurtre ? L'un des commissaires-priseurs, un ami de Delilah, lui demande d'enquêter avec Samson.

Comme les autres tomes de la série, l'enquête est menée tambour battant, au sein de cette petite ville de province entourée des champs où se passent bien des choses ! Dans cet univers où tout le monde se connaît, on se méfie encore de Samson, surtout depuis qu'on a appris qu'il est suspendu de la police de Londres et sous le coup d'une enquête. Mais avant tout, le promoteur immobilier Rick est impliqué dans des activités illicites et a corrompu le maire, qui est lui-même victime de chantage. L'auteure a pris l'habitude de mêler plusieurs arcs narratifs, qui se croisent souvent et réservent des surprises. Les personnages secondaires sont aussi tous intéressants et apportent du sel à la série.

Quant aux relations entre Delilah et Samson, ils sont de plus en plus attirés l'un par l'autre, mais l'auteure fait un peu trop exprès de faire durer le suspense. J'espère qu'on n'en a pas pour plusieurs tomes à ce rythme-là, car ça finit par être forcé.

La conclusion de l'énigme (qui a tué le contremaître et a volé le bétail) arrive après maints rebondissements, mais cette fois-ci j'ai trouvé que le hasard faisait trop souvent bien les choses, et c'est dommage.

Il n'en reste pas moins une lecture très divertissante et parfaite pour des vacances. C'est avec plaisir que je continue la série.

Lien : https://feygirl.home.blog/20..
Commenter  J’apprécie          210



Ont apprécié cette critique (20)voir plus




{* *}