AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Enya75


Dans les merveilleux paysages du Yorkshire, une affaire peut en cacher une autre... Tromperies, mystères, magouilles et crimes, tout est matière à enquêter à Bruncliffe !
Tout juste remis des redoutables épreuves du tome 5, revoici Samson O'Brien et Delilah Metcalfe sollicités pour une nouvelle enquête qui va les mener bien plus loin que ce pourquoi ils ont étés engagés.

J'ai dévoré ce roman, la première partie, celle avant le crime, semble plus lente, mais il n'en est rien. C'est comme si le lecteur participait à la scène, car il est témoin de tout ce qu'il se passe avant l'enquête, de toutes les péripéties qui aboutiront à celle-ci. Exactement comme nos héros : on suit les événements au fur et à mesure qu'ils se déroulent, si l'on s'attend forcément à un assassinat, on ne sait pas quand, ni comment... Oh l'adrénaline du lecteur !

Samson et Delilah partis pour investiguer sur l'éventuel adultère de Bernard Taylor, le maire de la ville, vont tomber sur un os à ronger bien plus gros que celui auquel ils s'attendaient. Et quel délice cet os là !

Si l'on avance un petit peu dans les sentiments entre Samson et Delilah, bien que ce ne soit pas encore très piquant, la route est moins rose pour Rick Procter qui finira bien par vaciller un jour, car tout doucement, l'étau s'est mis en marche...

Et puis il y a toujours cette petite pointe d'humour bienvenue, juste ce qu'il faut pour l'apprécier et détendre le lecteur, il y a les facéties de Caliméro, les piques et drôles de situations des protagonistes, en particulier celles des sympathiques occupants de la maison de retraite, sans oublier le thé d'Ida Capstick...

A la fin, on reste sur un étrange cliffangher... Alors vite vite vite le tome 7 !
Le problème, c'est que je ne veux surtout pas voir cette série se terminer...
Lien : https://lecturesdartlubie.bl..
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}