Citations sur Les Détectives du Yorkshire, tome 6 : Rendez-vous avec .. (21)

- Calimero ! s exclama-t-il, surpris, alors que le chien lui sautait dessus. Qu est ce que tu fabriques ici?
La réplique fusa depuis le palier du premier étage, faisant sursauter Samson.
- Y s'attend vraiment à c' que c'chien réponde ?
Il leva les yeux et découvrit Ida Capstick plantée là.
- Du boudin blanc! s'exclama Samson à la vue du régal qu'il n'avait pas mangé depuis vingt-cinq ans.
(...) Concernant le menu du petit-déjeuner, Joseph était fidèle à ses racines irlandaises.
Les règles sont les règles, et si ce n'est pas moi qui les fais, je ne les enfreins pas non plus.
Il déclarerait à Delilah Metcalfe qu’il l’aimait. Il l’avait déjà fait une fois, après tout, quand ils étaient face à la mort dans une chambre froide. Cette fois, en revanche, il s’assurerait qu’elle aurait tous ses esprits.
Samson éprouvait le besoin ardent d'un petit remontant, ses facultés mentales n'étant pas assez affutées pour affronter Ida et Delilah en même temps dès potron-minet.
[...] Il ôta le cosy, prit la théière et versa. Du bec jaillit un liquide brun qui évoquait l'huile de vidange. La semaine démarrait mal.

[Chap. 23]
Mais la culpabilité a l'chic pour s'nicher dans les esprits oisifs.
– Tu crois que Robert un aiglefin ?
Eric laissa échapper un couinement moqueur.
– Pas un aiglefin, un aigrefin, rectifia-t-il, c’est comme ça que ça s’appelle.
– Pff, aiglefin, aigrefin, c’est du pareil au même. Ça pue !
La discrétion est chromosomique chez moi
Il pleuvait. Évidemment. Huit jours de soleil d'affilée en ce joli mois de mai et ses sublimes journées de printemps, mais à la minute où il s'était retrouvé dehors pour une filature, le ciel s'était déversé sur lui et la température avait plongé d'une vingtaine de degrés, jusqu'à friser le zéro.
Le chien la trahit, comme chaque fois. Elle déployait un trésor d'énergie pour respecter la distance que Samson avait mise entre eux, alors que ça la perturbait complètement, mais Calimero n'était pas du tout dans le même état d'esprit. Ainsi, à la seconde où il parvint à insinuer son museau entre la porte d'entrée et le chambranle, il se mit à pousser fort, de tout son corps, contre le panneau.