Critique de Zazaboum

Voilà une série que j'aime beaucoup et si le plaisir n'est pas toujours aussi égal ça n'en reste pas moins une lecture qui me réjouit !

Ce tome commence juste après les mésaventures de Delilah et Samson dans le tome 5. Ils ne sont pas vraiment remis de ce qui s'est passé et Samson est toujours dans l'expectative quant à son avenir. La réussite de Delilah avec le fermier Clives Knowles amène beaucoup de clientèle à son Agence de Rencontre t renfloue ses comptes.

Le Maire et agent immobilier, Bernard Taylor, désire plus que tout quitter les affaires troubles du promoteur Rick Procter. Son comportement est tellement étrange que sa femme le soupçonne d'avoir une liaison et demande à Samson d'enquêter. L'occasion va se présenter pour Delilah d'y mettre son nez lors d'une partie de chasse organisée par Procter pour des investisseurs bulgares et manifestement de mauvaise réputation !

J'ai trouvé que l'intrigue était un peu longue à se mettre en place tout en sachant qu'elle avait commencé il y a de ça plusieurs volumes. Même s'il y a une fin à cette histoire elle continue avec le prochain livre par un retournement de situation que je n'attendais pas. En parallèle il y a une petite enquête sur un aigrefin qui tourne autour des vieilles dames ! Dans l'une et l'autre histoires nous avons le plaisir de voir revenir les pensionnaires de la maison de retraite dans les projecteurs

Maintenant vivement la suite !

Challenge MULTI-DEFIS 2021
Challenge MAUVAIS GENRE 2021